Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

AVIGNON 2024

Critique Avignon / “Classement sans suite” de Luca Franceschi

Classement sans suite de Luca Franceschi affiche Théâtre contemporain

Dernière mise à jour : juillet 3rd, 2024 at 12:38 amLe Théâtre CreaNova a pour objectif de porter à la scène des thématiques sociétales majeures. Avec Classement sans suite de Luca Franceschi au Festival Off Avignon 2024, il nous sensibilise avec une grande sincérité sur l’ampleur, encore trop méconnue et reconnue, du phénomène des violences sexuelles. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

♥ Critique Avignon / “Piaf, je me fous du passé” de Victor Guéroult

Piaf, je me fous du passé affiche théâtre musical

Dernière mise à jour : juin 26th, 2024 at 10:22 pmDeux Piaf pour le prix d’une, c’est l’offre alléchante de la Compagnie Mascarade dans Piaf, je me fous du passé. Victor Guéroul, nous propose une fiction où se mêlent deux destins : celui de la vraie Édith, vieillissante et en fin de carrière, et celui de Thérèse, jeune chanteuse des rues qui rêve de devenir célèbre. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de cœur.

Plus d'infos »

Critique Avignon / “Tant qu’il y aura des coquelicots” de Cliff Paillé

Tant qu'il y aura des coquelicots image pièce de théâtre

Dernière mise à jour : juin 26th, 2024 at 10:22 pmLes jeunes ne lisent plus ? Au Festival Off Avignon, Cliff Paillé nous souffle au creux de l’oreille la recette pour leur faire aimer la littérature dans Tant qu’il y aura des coquelicots. Une délectation de vocabulaire, une pincée d’humour, un feu d’artifice de poésie. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique Avignon / “4.48 psychose” par la Compagnie du Refuge : échapper à l’abîme

4.48 Psychose par Yves Penay image théâtre

Dernière mise à jour : juin 30th, 2024 at 07:01 pmParce que pour elle, l’âme et le corps ne peuvent s’unir, Sarah Kane, l’auteure de 4.48 Psychose, a vécu l’incarnation comme un enfer. La création artistique devient ici une question de vie ou de mort. Au Festival OFF d’Avignon, c’est un brasier qu’a traversé la comédienne Cécile Fleury dans cette pièce mise en scène par Yves Penay et éclairée par Elias Attig. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture.

Plus d'infos »