A la télévision ce soir et en streaming/replay sur TF1 Séries Films : Le Bazar de la Charité (2019) de Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski avec Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série historique rediffusée le mardi 1er décembre 2020.
Synopsis :
Arrêtée par Hennion, Adrienne découvre le sombre passé de son mari. Rose, elle, refuse toujours d’avorter, mais Huchon et elle risquent gros face à La Trémoille. Déterminée à prouver l’innocence de Victor, Alice se met Julien à dos.
Le Bazar de la Charité à voir à la télévision, en streaming et en replay sur TF1 Séries Films : notre avis
Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Le Bazar de la Charité écrite lors d’une précédente diffusion sur TF1 :
Avec son spectaculaire premier épisode, ses trois personnages féminins principaux indépendantes et modernes, portés par Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou, plus l’enquête menée par le personnage de Stéphane Guillon pour comprendre la terrible tragédie de l’incendie, la mini-série Le Bazar de la Charité est une saga historique et féminine forte pleine de rebondissements… située à une époque finalement pas si éloignée de la nôtre.
Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?
- Le Bazar de la Charité s’inspire d’une histoire vraie : l’incendie tragique qui s’est déclenchée à la vente de bienfaisance du Bazar de la Charité à Paris et a tué plus d’une centaine de personnes au 19e siècle.
- La mini-série compte 8 épisodes de 52 minutes.
- Côté distribution, mentionnons aux côtés d’Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou les présences de Josiane Balasko, Florence Pernel, Stéphane Guillon, Gilbert Melki, Antoine Duléry, Théo Fernandez, Aurélien Wiik et Gilles Cohen
En savoir plus :
- Le Bazar de la Charité épisodes 5, 6, 7 et 8 sont diffusés sur TF1 Séries Films le mardi 1er décembre 2020 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur MYTF1
- Le Bazar de la Charité est disponible en intégralité sur Netflix depuis le jeudi 26 décembre 2019
- Série déconseillée aux moins de 10 ans