enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Luce Rodriguez et Mathieu Amalric dans le long métrage "Demain et tous les autres jours" de Noémie Lvovsky
© F comme film/ Gaumont / France 2 cinéma

« Demain et tous les autres jours » ce soir sur France 2 : infos et avis sur ce drame familial

À la télévision ce soir et en streaming sur France 2 : Demain et tous les autres jours (2017) de Noémie Lvovsky avec Luce Rodriguez, Noémie Lvovsky, Mathieu Amalric, Micha Lescot, Anaïs Demoustier et India Hair à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame familial diffusé le dimanche 18 juillet.

Synopsis :

Mathilde habite seule à Paris avec sa mère. Toutes deux se sont inventées une manière de vivre et de dialoguer bien à elles, faite de fantaisie et, parfois, d’inversion des rôles mère-fille. Or la mère de Mathilde semble avoir de plus en plus d’absence…

Demain et tous les autres jours à voir à la télévision et en streaming sur France  2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Demain et tous les autres jours écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Noémie Lvovsky touche sans problème la corde sensible avec Demain et tous les autres jours. Elle est la digne représente d’un cinéma simple qui parle du quotidien.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 6e long métrage de Noémie Lvovsky.
  • Lors d’une interview qu’elle nous a accordés au Festival du Film Francophone d’Angoulême en 2017, l’actrice, scénariste et réalisatrice est revenue sur la genèse de son œuvre, coécrite avec Florence Seyvos : « Le film est né de ce sentiment fort qu’il y a quelque chose de sauvage, de mystérieux dans l’amour entre une fille et sa mère. J’ai voulu raconter cette histoire comme je l’aurais fait pour filmer une passion amoureuse entre un homme et une femme ».
  • Le tournage a eu lieu du côté de Paris et ses alentours.
  • Ce long métrage a la particularité d’avoir été réécrit en cours de tournage. En effet, la jeune actrice Luce Rodriguez a dû arrêter de tourner pour raisons médicales : « On avait tourné la moitié du film dans le désordre. On n’avait aucun espoir de reprendre.(…) Les producteurs, Sidonie Dumas et Jean-Louis Livi, ont alors vu les rushes. Ils m’ont poussé à continuer à la fin de la projection. Avec Florence Seyvos, on s’est remises à l’écriture en pensant à une autre actrice. Anaïs Demoustier est alors arrivée sur le projet. (…) Elle a fait un travail de buvard en s’imprégnant du caractère de Luce Rodriguez ».

En savoir plus :

  • Demain et tous les autres jours est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 18 juillet 2021 à 22h35
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.