enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / FILMS / TELEFILMS

FILMS / TELEFILMS

Critique / « Au retour des loups » (2019) : promenons-nous dans les bois…

Au retour des loups image documentaire

Le loup, animal monstrueux des mythes, sujet d’incessants débats et d’innombrables controverses, constitue-t-il vraiment une menace pour les troupeaux ? Avec Au retour des loups, Marie Amiguet pose l’épineuse question de la relation que le prédateur entretient avec l’espèce humaine. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur ce documentaire diffusé sur Ushuaïa TV le mardi 14 janvier 2020 à l’occasion de la sortie du film de Jean-Michel Bertrand, Marche avec les loups.

Plus d'infos »

Critique / « Richard Coeur de Lion – Le roi pris au piège » (2019) de Fritz Kalteis

Richard Coeur de Lion - Le roi pris au piège de Fritz Kalteis image documentaire

On connaît la légende de Richard Coeur de Lion, on oublie souvent un épisode moins glorieux de cette légende : sa prise et sa captivité en Autriche. Avec Richard Coeur de Lion – Le roi pris au piège (Richard Löwenherz – Ein König in der Falle), Fritz Kalteis revient sur cet épisode et met au jour le jeu du pouvoir de cette période du Moyen-Âge. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur ce documentaire diffusé sur ARTE le samedi 4 janvier 2020.

Plus d'infos »

Critique / « Arthur, histoire d’une légende » (2018) : sur des traces légendaires

Arthur Histoire d'une légende de Kenny Scott image documentaire

Si une figure légendaire continue encore aujourd’hui de faire couler l’encre et d’épuiser les bobines de film, c’est bien celle du roi Arthur. Kenny Scott nous emmène avec Arthur, histoire d’une légende (Secrets of the Dead: King Arthur’s Lost Kingdom) sur les traces du mythique souverain à travers les découvertes archéologiques récentes. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur ce documentaire diffusé sur ARTE le samedi 4 janvier 2020.

Plus d'infos »

Critique / « Et si New York s’appelait Angoulême » (2019) de Marie-France Brière

Et si New York s'appelait Angoulême critique avis

C’est à Marie-France Brière, déléguée générale du Festival du Film Francophone d’Angoulême, également réalisatrice, que nous devons une étonnante découverte. Grâce à son documentaire, Et si New York s’appelait Angoulême, diffusé aujourd’hui sur Public Sénat, nous avons peut-être une nouvelle explication sur le lien indéfectible qui existe entre les français et la ville qui ne dort jamais. Explications

Plus d'infos »