enfr
Sur Bulles de Culture, chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Top 3 des meilleurs livres de la rentrée littéraire 2020

TOP 3 des meilleurs livres de la rentrée littéraire 2020

De nouveau « tous confinés » au moins pour tout le mois de novembre. Si l’absence de mots pour la culture lors de l’intervention du président Macron fait polémique, Bulles de Culture a décidé de proposer un Top 3 des meilleurs livres de la rentrée littéraire 2020. Cette rentrée littéraire a livré quelques belles pépites dont certaines constituent un véritable coup de cœur. « Lisez ! »

Cet article vous est proposé par un rédacteur-invité, le chroniqueur Chris L..

A l’inverse du premier confinement, la plupart des librairies s’organisent pour faire du « Click and collect » permettant aux clients de réserver leurs livres sur internet et de venir les chercher en magasin à une date et un horaire préalablement convenus. 

Top 3 des livres de la rentrée littéraire 2020

Top livre rentrée littéraire 2020 n°1 : Héritage de Miguel Bonnefoy

Héritage de Miguel Bonnefoy, paru chez Rivages, frappe par sa concision. Avec 207 pages seulement et avec une rare densité, quatre générations de migrants français au Chili nous sont livrées reconstituant la saga des Bonnefoy. Le talent de conteur est soutenu par une écriture flamboyante et onirique par instants. Il s’agit du livre le plus abouti de ce jeune trentenaire, amoureux de la langue française dont les mots virevoltent allègrement. 

Top livre rentrée littéraire 2020 n°2 : Arène de Négar Djavadi

« Arène », paru chez Liana Levi, permet à Négar Djavadi de totalement se renouveler dans ce second roman. Dérives des réseaux sociaux, manipulations et mensonges, fake news, mettent en place un riche panel d’individus. Avec un œil aiguisé de cinéaste, une imagination débordante et une habile construction, un immense puzzle se résout peu à peu. C’est vif, rapide, surprenant,  à la fois si actuel et désespérant.

Top livre rentrée littéraire 2020 n°3 : Nature Humaine de Serge Joncour

Serge Joncour, romancier expérimenté, retrace les vingt cinq dernières années du XXe siècle da la France dans Nature humaine. Un monde plus vrai que nature ressurgit, celui de la mutation du monde agricole, du développement des hypermarchés et autoroutes, des combats contre le nucléaire. Un livre plein de nostalgie, débordant d’amour, rempli de couleurs et d’espoirs déçus. Un excellent conteur qui enchante depuis vingt ans.      

Bulles de Culture - Les rédacteur.rice.s invité.e.s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page