Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
l'histoire de l'amour photo film cinéma
© Laurent Guerin

“L’Histoire de l’Amour” ce soir sur France 3 : infos et avis sur ce film de Radu Mihaileanu

Dernière mise à jour : août 20th, 2022 at 06:01 pm

À la télévision ce soir et en streaming sur France 3 : L’Histoire de l’Amour (2016) de Radu Mihaileanu avec Gemma Arterton, Elliott Gould, Derek Jacobi, Mark Rendall, Sophie Nélisse et Torri Higginson à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame romantique diffusé le lundi 2 août.

Synopsis :

Il était une fois un garçon, Léo, qui aimait une fille, Alma. Il lui a promis de la faire rire toute sa vie. La guerre les a séparés. Alma a fui à New York mais Léo a survécu à tout pour la retrouver et tenir sa promesse.

L’Histoire de l’Amour à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage L’Histoire de l’Amour écrite lors de sa projection au Festival de Cinéma Américain de Deauville en 2016 :

L’effet papillon du film transcende la grande Histoire, dans laquelle les protagonistes sont plongés au cœur de la Seconde Guerre mondiale, pour aboutir à une œuvre universelle qui pourra émouvoir un large public, sans distinction ni de culture, ni de langue.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est une adaptation cinématographique du livre éponyme de l’écrivaine américaine Nicole Krauss publié en 2005. Le scénario a été coécrit par l’auteure et Radu Mihaileanu.
  • La musique a été composée par Armand Amar.

En savoir plus :

  • L’Histoire de l’Amour est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le lundi 2 août 2021 à 22h45
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.