Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les Hommes du feu de Pierre Jolivet image film cinéma
Roschdy Zem et Émilie Dequenne dans le film "Les Hommes du feu" © Roger ARPAJOU / 2.4.7. Films / Studiocanal / France 3 Cinéma

♥ « Les Hommes du feu » sur C8 avec Roschdy Zem, Émilie Dequenne et Michaël Abitebou

À la télévision sur C8 et en streaming : Les Hommes du feu (2016) de Pierre Jolivet avec Roschdy Zem, Emilie Dequenne, Michaël Abiteboul, Guillaume Labbé, Grégoire Isvarine et Guillaume Douat à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame coup de cœur rediffusé à partir du mardi 19 avril.

Les Hommes du feu à voir à la télévision et en streaming sur C8 : avis, infos et coup de cœur

Résumé :

Bénédicte, adjudante-chef, intègre la brigade de sapeurs-pompiers dirigée avec beaucoup de professionnalisme par Philippe, dans le Sud de la France. La jeune femme doit jouer des coudes pour s’imposer dans ce milieu d’hommes. La tâche va lui être rendue encore plus difficile lorsqu’elle passe à côté d’une victime lors d’un grave accident de la route.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Les Hommes du feu écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Si on peut lui reprocher de manquer d’enjeux dramatiques forts, le long métrage Les Hommes du feu propose, avec une réalisation et un casting de très bonne facture, une prenante et passionnante plongée dans le quotidien des sapeurs-pompiers, partageant avec eux leurs réussites et leurs douloureux échecs.

(…) C’est un film coup de cœur de Bulles de Culture.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 16e long métrage de Pierre Jolivet.
  • Dans le dossier de presse, le scénariste et réalisateur est revenu sur la genèse de ce long métrage : « Le film a plusieurs racines. Il y a eu d’abord ce fait divers, en 2012 : l’incendie déclenché par un gamin de 14 ans avait mis le feu à 400 hectares, au Plan d’Orgon. L’affaire avait fait la Une des journaux et je n’avais cessé de demander : pourquoi ?
    (…) Ce questionnement a croisé un souvenir qui est resté fortement ancré dans ma mémoire. Il y a longtemps, mon frère Marc et moi étions dans un village du Club Med, où, tout à coup, le feu a pris. (…) Assis par terre, on était tous happés par cet étrange spectacle, sublime et atroce à la fois. On entendait des « oh, c’est beau »… Et c’est vrai que ça l’était. En même temps, tout un village partait en fumée… »
  • Le tournage à eu lieu en Occitanie.
  • La musique originale a été composée par Adrien Jolivet (Jamais de la vie, Victor & Célia).

En savoir plus :

  • Les Hommes du feu est diffusé sur C8 et en streaming sur myCANAL le mardi 19 avril 2022 à 21h15, puis le mercredi 27 avril 2022 à 00h15
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.