Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Dinard Festival du film britannique 2022
© Matthieu Delahaie

Dinard Festival du film britannique 2022 : premières annonces de la programmation

Dernière mise à jour : août 3rd, 2022 at 09:29

Le Dinard Festival du film britannique 2022 aura lieu du 28 septembre au 2 octobre 2022. Vincent Remy, adjoint à la culture de la ville, et Dominique Green, directrice artistique de l’évènement, ont fait les premières révélations sur la prochaine édition. Découvrez les premières annonces de cette programmation 2022. 

Les premières annonces du Dinard Festival du film britannique édition 2022

La 33ème édition du Dinard Festival du film britannique sera une fois encore organisée en 5 sections thématiques, réparties comme suit :

It’s Raining Me : autour de personnalités masculines dans des situations inattendues ;
Girl Power : mettant en avant des femmes fougueuses et créatives ;
Cinema – past, present & future (cinéma – passé, présent et futur) : longs métrages qui interrogent sur l’évolution dans la perception de regarder les films ;
Eccentrics & Free Spirits (Excentriques et esprits libres) : la section la plus délurée de la programmation ;
Irish Eyes in Dinard : nouveaux films venus de République d’Irlande et d’Irlande du Nord.

Une sélection de courts métrages, regroupés dans la section Shortcuts, sera soumise aux votes du public.

En attendant la sélection complète dévoilée début septembre, les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé quelques titres de cette édition 2022. On retrouvera ainsi Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) et Claire Foy (The Crown) dans un drame romantique, La Vie Extraordinaire de Louis Wain.

Deux documentaires, Nothing Compares sur la chanteuse Sinead O’Connor et Young Plato sur un directeur d’école primaire œuvrant dans une zone de sensible de Belfast, seront présentés au festivaliers.

Le Dinard Festival du film britannique marque également son attachement aux séries télé en présentant l’une des meilleurs séries de ce premier semestre 2022, This is Going to Hurt, avec Ben Wishaw (Q dans la saga James Bond) dans le rôle d’un jeune médecin travaillant à l’hôpital dans un service obstétrique.

Pour le jeune public, un Festival des scolaires sera proposé avec des films dédiés aux élèves de primaire et lycée accompagnés de ciné concerts et d’ateliers ludiques autour du cinéma britannique.

Rendez-vous le 6 septembre prochain pour l’annonce de la programmation complète avec, on l’espère, de grosses surprises. Parmi les gros films britanniques attendus en cette fin d’année, on guette la présence de la comédie Mes rendez-vous avec Leo avec Emma Thompson ou encore le nouveau film de Martin McDonagh (réalisateur de 3 billboards : les panneaux de la vengeance) intitulé The Banshees of Inisherin.

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.