Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le Hobbit : La Désolation de Smaug de Peter Jackson image film cinéma
Ian McKellen dans le film "Le Hobbit : La Désolation de Smaug" © Warner Bros.

“Le Hobbit : La Désolation de Smaug” ce soir sur TFX : “Le Hobbit” acte II

À la télévision ce soir sur TFX et en streaming : Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de Peter Jackson avec Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Ken Stott, Graham McTavish, Aidan Turner et Dean O’Gorman. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce deuxième volet de la trilogie Le Hobbit rediffusé le mardi 24 janvier.

Le Hobbit : La Désolation de Smaug à voir à la télévision et en streaming : avis et infos

Résumé :

Le hobbit Bilbon Sacquet et une compagnie de nains continuent leur quête vers Erebor sans le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Sur leur chemin, ils vont devoir traverser l’effrayante forêt Noire…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le Hobbit : La Désolation de Smaug écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Si Peter Jackson nous faisait quitter le premier épisode (Le Hobbit : Un Voyage Inattendu) sur un œil de dragon plein de promesses, il nous laisse en plan dans le deuxième avec une dernière réplique de Bilbon Sacquet incroyablement décevante.

(…) [Mais] que l’on aime ou pas, il faut reconnaître à ce réalisateur cette capacité à concrétiser, avec plus ou moins de réussite, un univers qu’il a (ainsi que des millions d’autres lecteurs) lu et imaginé enfant.

Mais est-ce suffisant ?

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Le Hobbit : La Désolation de Smaug est diffusé sur TFX et en streaming sur MYTF1 le mardi 24 janvier 2023 à 21h15
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.