enfr
© Patrick FOUQUE

« Astrid et Raphaëlle » ce soir sur France 2 : tout savoir sur le premier épisode de la série

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : Astrid et Raphaëlle épisode Puzzle avec Lola Dewaere et Sara Mortensen. Infos et avis de Bulles de Culture sur le premier épisode de cette série policière rediffusé le mercredi 18 août.

Astrid et Raphaëlle épisode Puzzle à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : avis et infos

Synopsis :

Lorsque le commandant Raphaëlle Coste s’adresse au service des archives judiciaires de la police pour une de ses enquêtes, elle ne se doute pas qu’elle va rencontrer une jeune femme aussi brillante que déroutante, mémoire vivante des enquêtes criminelles, Astrid Nielsen, 30 ans, signe particulier : autiste Asperger.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur l’épisode Puzzle de la série Astrid et Raphaëlle :

Si cet épisode manque de rythme et prend son temps à trouver ses marques (…), il faut reconnaître que sur la durée, le personnage d’Astrid, interprétée par une Sara Mortensen que l’on sent particulièrement investie dans le rôle, se révèle au fur et à mesure particulièrement touchant et que le duo formé avec le personnage de Lola Dewaere (…) fonctionne plutôt bien ».

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Puzzle est l’épisode pilote de la série. Et comme il a su séduire le public lors de sa diffusion en 2019 sur France 2 (plus de 4 millions de téléspectateurs), les producteurs, JLA Productions, et le diffuseur, France Télévisions, ont pu valider leur désir de décliner en série les investigations policières menées par le binôme atypique Raphaëlle Coste et Astrid Nielsen créé par Alexandre de Seguins
    et Laurent Burtin.
  • Les acteur.rice.s Linda Massoz (série Insoupçonnable), Franck Mercadal (feuilleton Plus belle la vie) et Julien Prévost (long métrage Holy Motors) font partie des guests de cet épisode.
  • Le tournage a eu lieu du côté de Paris et ses alentours.
  • La musique a été composée par Erwann Kermorvant.
  • La série compte à ce jour un épisode pilote de 90 minutes et deux saisons de huit épisodes de 52 minutes.
  • Y aura-t-il un Astrid et Raphaëlle saison 3 ? Oui ! Confirmée cet été par France 2, cette nouvelle saison devrait se décliner également en huit épisodes.

En savoir plus :

  • Astrid et Raphaëlle épisode Puzzle est diffusé sur France 2 le mercredi 18 août 2021 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.