enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Elle l'adore de Jeanne Herry photo Sandrine Kiberlain
© StudioCanal

« Elle l’adore » sur France 2 : un film drôle et touchant

À la télévision ce soir et en streaming : Elle l’adore (2013) de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée sur France 2 le dimanche 19 avril 2020.

Synopsis :

Muriel est une fan de la première heure du chanteur de variétés Vincent Lacroix. Depuis vingt ans, fidèle au poste, au premier rang de ses concerts, connue du staff, collectionneuse de la moindre affiche, photo, coupure de presse… Elle l’aime, « elle l’adore ». C’est lui qui lui permet de s’évader de sa vie ordinaire, banale. Ça et les mensonges qu’elle raconte à son entourage, réinventant sans cesse sa vie dans des anecdotes aussi peu crédibles que drôles. Jusqu’au jour où son idole frappe à sa porte, entrant ainsi dans sa vie au sens propre, et lui demande de l’aider à faire disparaître le corps de sa compagne tuée accidentellement. Vite suspecté par la police, le chanteur se retrouve à la merci d’une fan mythomane et déterminée à l’aider, quoiqu’il lui en coûte.

Elle l’adore à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Elle l’adore lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Le premier long métrage de Jeanne Herry offre un point de vue à la fois tendre et sans concession sur l’univers de cette femme-fan en abordant la thématique de la célébrité en opposition à la vie ‘normale’. Un sujet sans doute nourri par l’expérience du célèbre paternel de Jeanne Herry (Julien Clerc) et probablement celle de sa mère (Miou-Miou). (…) Une des grandes réussites du film Elle l’adore est l’écriture des dialogues : précise et truculente. Ils donnent au film à la fois un rythme et un ton original puisqu’ils permettent de balancer entre deux genres : le drame et la comédie. Durant tout le film, on est en effet pris par l’émotion ou par le rire aux moments les plus inattendus. (…) Et moi, c’est fou comme je les ai aimés les personnages du long métrage Elle l’adore, attachants, drôles et aussi très bien servis par un casting « caviar » ! (…) Elle l’adore [est] un film efficace, drôle et touchant, admirablement servi par la prestation de Sandrine Kiberlain« .

En savoir plus :

  • Elle l’adore est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 19 avril 2020 à 21h
  • Elle l’adore a été diffusé sur OCS Max le lundi 25 mars 2019 à 20h40
  • Elle l’adore a été diffusé sur TF1 Séries Films le dimanche 22 juillet 2018 à 21h
  • Elle l’adore a été diffusé sur TF1 le dimanche 8 juillet 2018 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page