enfr
Accueil / ACTU / « Much Loved » sur ARTE : notre avis sur ce film
Much Loved de Nabil Ayouch image film cinéma
© 2015 Pyramide Distribution

« Much Loved » sur ARTE : notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Much Loved (2015) de Nabil Ayouch avec Loubna Abidar, Asmaa Lazrak, Halima Karaouane, Sara Elhamdi Elalaoui, Abdellah Didane et Danny Boushebel. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé sur ARTE le mercredi 3 juillet 2019.

Synopsis :

À Marrakech, quatre prostituées partagent galères et espérances au sein d’un même appartement. L’éruptive Randa se cherche sexuellement tout en rêvant de retrouver son père en Espagne. La romantique Soukaina s’égare dans une relation baignée de poésie et d’homosexualité refoulée. La jeune Hlima, débarquée de la campagne, se débat avec une grossesse non désirée. De son côté, Noha, l’aînée, règne avec autorité et tendresse sur la colocation, organisant avec une énergie inébranlable fêtes privées et virées en boîte de nuit dans l’espoir de mettre les siens à l’abri du besoin.

Much Loved à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Much Loved après sa projection lors de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2015 : « Nabil Ayouch livre une œuvre engagée qu’il refuse de qualifier de choc. (…) Sa fiction est empreinte d’une réalité qui résulte notamment du choix des comédiennes, certaines étant d’anciennes prostituées. (…) Le réalisateur filme avec amour ces comédiennes qui défendent leurs rôles comme de véritables professionnelles du cinéma. C’est donc un film profondément authentique et extrêmement respectueux de la femme. Il est à espérer que ses détracteurs n’arrivent pas à ternir une œuvre que l’on espère capable de faire bouger les barrières.« .

A noter que le film Much Loved a reçu de nombreuses récompenses dont deux prix au Festival du Film Francophone d’Angoulême en 2015 (Valois d’or et Valois de la meilleure actrice pour Loubna Abidar).

En savoir plus :

  • Much Loved est diffusé sur ARTE le mercredi 3 juillet 2019 à 20h55, puis le vendredi 19 juillet 2019 à 01h35. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.