enfr
Accueil / ACTU / « In the Fade » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
IN THE FADE de Fatih Akin image film cinéma
© 2017 Bombero International / Warner Bros. Film Productions Allemagne / Macassar Productions / Pathé / Dorje Film / Corazón International

« In the Fade » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : In the Fade (2017) de Fatih Akin avec Diane Kruger. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé sur Canal+ le mercredi 9 janvier 2019. 

Synopsis :

Katja mène une vie paisible à Berlin avec son mari Nuri, d’origine kurde, et leur fils Rocco. Tout bascule lorsqu’une bombe explose devant l’agence immobilière de Nuri où se trouvait également Rocco. Le mari et le fils de Katja meurent sur le coup. Alors qu’elle pense à un attentat néonazi, la police oriente ses recherches vers une autre piste.

In the Fade à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage In the Fade lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « In the Fade est avant tout un film basé sur l’émotion. Pour cela, c’est Diane Kruger, filmée sans maquillage, qui est mise en avant. Elle est constamment dans un état de souffrance. Certes, elle se surpasse. Son visage, très souvent en gros plan, traduit la douleur immense de son personnage. (…) Mais Fatih Akin a oublié la subtilité pour ce film qui est au final avant tout un tire-larmes« .

A noter que le film In the Fade a reçu de nombreuses récompenses dont le Prix d’interprétation féminine pour Diane Kruger au Festival de Cannes en 2017 et le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère en 2018.

In the Fade affiche film

[Critique] « In the Fade » (2017) : Diane Kruger dans la tourmente terroriste

In the Fade (Aus Dem Nichts) de Fatih Akin a permis à l’actrice Diane Kruger d’obtenir un Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2017. Depuis, le film, sur fond de terrorisme, a eu un excellent parcours à l’international avec notamment l’obtention d’un Golden Globe 2018 du Meilleur film étranger. L’avis et critique film de …

0 commentaire

En savoir plus :

  • In the Fade est diffusé sur Canal+ le mercredi 9 janvier 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal jusqu’au 1er mars 2019
[amazon_link asins=’B079H5HSTX’ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b5186437-1395-11e9-b080-ad1992c7213f’]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.