enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
image séries Netflix 2017

Séries Netflix : Notre sélection et bilan pour 2017

GODLESS

Godless saison 1 image
© Ursula Coyote/Netflix

Pitch coup de poing de Godless : le hors-la-loi Frank Griffin (Jeff Daniels) part à la recherche de son ancien protégé, Roy Goode (Jack O’Connell), qui l’a trahi. Celui-ci se trouve à La Belle, une ville où les femmes règnent en maître. Elles vont tout faire pour se protéger de Griffin.
Atouts de Godless : un casting quatre étoiles, une réalisation et une écriture maitrisée avec Scott Frank à la gâchette (scénariste de Logan et Minority Report) et Steven Soderbergh à la production, des gunfights plutôt bien mis en scène.
Bémols de Godless : des épisodes souvent trop longs sans révolutionner le genre. Comparé à Deadwood ou même Westworld, Godless manque un peu de fun. La réflexion sur les minorités et les relations entre les sexes est intéressante mais seulement esquissée.
Format de Godless : Sept épisodes d’au moins une heure en moyenne.

Paul Vogel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.