enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
image séries Netflix 2017

Séries Netflix : Notre sélection et bilan pour 2017

Dernière mise à jour article : 6 juin 2020 à 22:18

GODLESS

Godless saison 1 image
© Ursula Coyote/Netflix

Pitch coup de poing de Godless : le hors-la-loi Frank Griffin (Jeff Daniels) part à la recherche de son ancien protégé, Roy Goode (Jack O’Connell), qui l’a trahi. Celui-ci se trouve à La Belle, une ville où les femmes règnent en maître. Elles vont tout faire pour se protéger de Griffin.
Atouts de Godless : un casting quatre étoiles, une réalisation et une écriture maitrisée avec Scott Frank à la gâchette (scénariste de Logan et Minority Report) et Steven Soderbergh à la production, des gunfights plutôt bien mis en scène.
Bémols de Godless : des épisodes souvent trop longs sans révolutionner le genre. Comparé à Deadwood ou même Westworld, Godless manque un peu de fun. La réflexion sur les minorités et les relations entre les sexes est intéressante mais seulement esquissée.
Format de Godless : Sept épisodes d’au moins une heure en moyenne.

Paul Vogel
Les derniers articles par Paul Vogel (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.