enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Rocketman - Photo Taron Egerton critique avis film cannes 2019
© Copyright 2018 PARAMOUNT PICTURES. ALL RIGHTS RESERVED. / David Appleby

« Rocketman » sur Canal+ : le biopic sur Elton John

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Rocketman (2019) de Dexter Fletcher avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, Bryce Dallas Howard et Steve Mackintosh. L’avis de Bulles de Culture sur ce biopic primé aux Oscars et diffusé sur Canal+ le vendredi 1er mai 2020.

Synopsis :

Reginald Dwight, garçon timide et mal aimé du Middlesex, n’a pas le profil de la réussite. Il devient pourtant un musicien hors pair et décroche le Premier prix de piano de l’Académie royale de musique de Londres. Sa rencontre avec Bernie Taupin, son parolier, est déterminante pour une carrière qui prend rapidement une dimension internationale….

Rocketman à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Rocketman lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Taron Egerton excelle dans la peau de cette bête de scène, nous rappelant à quel point Elton John a pu inspirer les jeunes de la scène pop actuelle. (…) Et c’est peut-être là que l’acteur de la saga Kingsman atteint ses limites. (…) Les retours au timide Reginald lorsque la star quitte la scène ne sont pas de la même intensité. On devine la souffrance, plus qu’il ne l’illustre à l’écran. (…) Au final, le film nous rappelle qu’Elton John n’est pas seulement le pianiste émouvant qui a chanté Candle In The Wind pour la regrettée Lady Di« .

A noter que le film Rocketman a été récompensé en 2020 d’un Oscar de la meilleure chanson originale pour (I’m Gonna) Love Me Again d’Elton John et Bernie Taupin ainsi que de 2 Golden Globes (meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Taron Egerton et meilleure chanson originale).

En savoir plus :

  • Rocketman est diffusé sur Canal+ le jeudi 1er mai 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page