enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
L'Impératrice visuel 2020 musique
© Gabrielle Riouah

« Fou » : le nouveau single de L’Impératrice avant un concert au Zénith de Paris – La Villette

Le groupe musical L’Impératrice est revenu ce mois-ci avec un single tout léger — qui table sur les mêmes notes qu’avant — afin d’annoncer un concert en 2021 au Zénith de Paris – La Villette. Bulles de Culture vous en dit plus et vous propose de visionner ce clip de Fou.

Fou : Retour en robe de bal pour le nouveau clip de L’Impératrice

L’Impératrice s’apprête à redéfiler sur une scène musicale. Et c’est justement un défilé de mode qui a été choisi comme fil rouge de son tout nouveau clip, Fou. Cette chanson a été enregistrée et réalisée par Renaud Letang (Feist, Philippe Katerine…), mixée par Neal Pogue (Tyler The Creator, Janelle Monae, Outkast…) et masterisée par Mike Bozzi (Kendrick Lamar, Childish Gambino…). Le clip est signé Edie Blanchard. De la légèreté en cette période de confinement européen.

Le groupe L’Impératrice a été l’un des coups de cœur de Bulles de Culture au moment de la sortie de son premier album, Matahari, en mars 2018, puis de sa réédition. Toujours en visant l’ode à l’évasion et au voyage, le groupe décrit son nouveau titre, Fou,  comme un retour à des rythmiques épileptiques et aux ruptures formelles de leur pop à tiroirs. On espère bientôt un nouvel album aussi enivrant (et même plus !) que le premier. Ce tout nouveau disque devrait d’ailleurs sortir avant l’automne 2020, date de leur retour scénique qui a été annoncé sur SoundCloud.

L'Impératrice visuel 2020 musique
© Gabrielle Riouah

Après les dates archi-complètes de 2017 et 2018, soit deux années complètes passées sur les routes, le groupe a annoncé un spectacle au Zénith de Paris – La Villette pour le 30 janvier 2021, point d’orgue d’une tournée prévue cet automne. Tout ce que l’on sait, c’est que la billetterie est ouverte depuis le 9 avril 2020, jour de sortie de leur nouveau titre.

En savoir plus :

  • Le titre Fou de L’Impératrice est sorti le 9 avril chez microqlima records
  • Le premier album du groupe, Matahari, est toujours disponible ici
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.