enfr
Accueil / ACTU / « Star Wars : Le Réveil de la Force » sur TMC : Notre avis sur ce film
Star Wars 7 Le Reveil de la Force The Force awaken
© 2014 Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

« Star Wars : Le Réveil de la Force » sur TMC : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Star Wars : Le Réveil de la Force (2015) de J. J. Abrams avec Daisy Ridley, John Boyega, Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill. L’avis de Bulles de Culture sur ce reboot d’une saga culte diffusé sur TMC le lundi 19 novembre 2018.

Synopsis :

Trois décennies se sont écoulées depuis la défaite de l’Empire et de Dark Vador. Luke Skywalker, lui, a disparu. Recherché à travers toute la galaxie, tant par le Premier Ordre, que par la Résistance – dirigée par la générale Leia —, il est devenu un enjeu. En possession d’une carte permettant de localiser Luke, Poe Dameron, un pilote chevronné de la Résistance, est fait prisonnier sur la planète Jakku par les troupes du Premier Ordre. Il parvient à dissimuler la carte dans un droïde BB-8 qui fuit dans le désert jusqu’à ce qu’il tombe sur Rey, une jeune pilleuse d’épaves solitaire.

Star Wars : Le Réveil de la Force à voir à la télévision et en streaming sur TMC : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Star Wars : Le Réveil de la Force lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Aaaaah, le fameux premier carton d’introduction à l’univers lucasien est toujours présent dans Star Wars : Le Réveil de la Force !!! Nous voilà bien de retour dans la lointaine galaxie de George Lucas, découverte le siècle dernier. Impossible donc pour tout fan qui se respecte de ne pas sauter de joie intérieurement devant ce carton puis à la vue du traditionnel et nostalgique déroulant d’informations sur la musique culte de John Williams. (…) Pour les fans, le contrat est rempli. En gardant dès le départ le côté soap opéra spatial de la franchise — la famille reste au cœur de cette nouvelle aventure — et en ne reniant pas l’héritage légué par Luke Skywalker et consorts, J.J. Abrams et ses scénaristes ont probablement  comblé les envies de ceux qui souhaitaient se replonger dans ses rêves d’enfants inter-générationnels. Pour les autres, Star Wars : Le Réveil de la Force ne révolutionnera pas le genre. Sans prendre de risque, J.J. Abrams s’est contenté de poser les bases de cette nouvelle séries de films ».

En savoir plus :

  • Star Wars : Le Réveil de la Force est diffusé sur TMC et en streaming sur MyTF1 le lundi 19 novembre 2018 à 21h

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.