enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / INTERVIEW TV / ♥ [Interview] Rencontre avec Réal Bossé (« 19-2 », 2011-2016)
19-2 4 (c)Serge Gauvin
© Serge Gauvin

♥ [Interview] Rencontre avec Réal Bossé (« 19-2 », 2011-2016)

 

« Envie de changer le monde,
de changer la perception des gens. »

 

Projet de comédie au départ, 19-2 a nettement gagné à être une série dramatique au final. Son regard presque documentaire sur le travail de la police de Montréal n’est pas pour rien sur son succès et a même concouru, selon Réal Bossé, à modifier le regard des montréalais sur leur police. Et réciproquement.

« On a décidé de faire cette série-là parce que j’ai envie de changer le monde, de changer la perception des gens. Et ça a marché, en tout cas à Montréal. Les gens se sont mis à moins détester la police. Les policiers se sont rendu compte que ça a changé aussi pour eux, ils se sont mis à aimer faire ce métier-là et à se rendre compte que c’est la seule série au Canada, à Montréal où les policiers sont évoqués en bien. On a été vigilant là-dessus, on voulait vraiment qu’ils se sentent bien nommés, autant dans ce qu’ils font de pire que dans ce qu’ils font de mieux. C’est pour ça que ce n’est pas si lourd que ça. Ça l’est parce que c’est un métier difficile où tu rencontres la misère, la mortalité, la folie. »
— Réal Bossé

Voilà pourquoi 19-2 de Réal Bossé et Claude Legault est une série à ne pas manquer et un coup de cœur de Bulles de Culture.

 

 

En savoir plus :

  • 19-2 est diffusé sur TV5MONDE depuis le 30 mars 2016
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.