//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / à classer 2 / Game Of Thrones saison 5, une série indétrônable / Game Of Thrones season 5, an undethronable series

Game Of Thrones saison 5, une série indétrônable / Game Of Thrones season 5, an undethronable series

Par/by Salvatore
Rédacteur/Editor

Game of Thrones saison 5 - affiche
Cela fait déjà 4 ans maintenant que HBO, avec Game of Thrones (GoT pour les intimes), nous a ouvert les portes du monde passionnant et sanglant de Westeros. Bulles de Culture a eu la chance de voir en avant-première le premier épisode de la saison 5.  A-t-il redistribué les cartes et apporter un nouveau souffle à la série ? Notre avis.

It’s been 4 years now that HBO, with Game of Thrones (GoT to its fans) opened the doors of the exciting and bloody world of Westeros. Bulles de Culture has the luck to watch in preview the first episode of the season 5. Has it dealt the cards again and brought new life to the serie? Our  opinion.

More in English >> (Translation in progress, come bubble later)

Synopsis : Après les évènements dramatiques de Port-Réal et la tentative d’invasion du Mur par les hommes du Nord, l’heure est à la réflexion. Alors que Jon Snow (Kit Harington) essaie de raisonner Mance Ryder (Ciarán Hind), leader des hommes du Nord, Tyrion Lannister (Peter Dinklage) doit décider de son avenir. Quant à Daenarys Targaryen (Emilia Clarke), la reine Tararyen, elle n’arrive plus à contrôler ses dragons, toujours plus grands…
GoT, une série indétrônable

C’est donc en ce mois d’avril que HBO, OCS et CanalSat nous livrent la tant attendue saison 5. Véritable objet de culte pour grand nombre de spectateurs, la série élargit tellement chaque année son spectre d’audience, qu’il est presque effrayant de penser aux scores qu’elle fera lors de son « serie finale » dans quelques années.

S’il est facile de perdre au « jeu des trônes » à Westeros, dans le monde des séries, Game Of Thrones reste indétrônable.

GoT s01e05, une introduction à la saison 5

Game of Thrones saison 5 - photo

Ce nouvel épisode de GoT reprend l’intrigue à l’exact endroit où la saison 4 l’avait laissée, à savoir quelques jours après la fuite du charismatique Tyrion et après la tentative d’invasion du Mur par les hommes du Nord.
Tous les évènements brûlants de la fin de saison précédente trouvent ici une conclusion à leurs intrigues respectives, comme si les scénaristes voulaient présenter les nouveaux enjeux, passionnants de la saison à venir.
Plutôt malin.

En cela, GoT s01e05 se présente donc plus comme un épilogue à la saison 4 que comme un épisode de la nouvelle saison. Paradoxalement, cet épisode permet de dessiner les contours d’une saison 5 qui devrait apporter son lot de nouveaux personnages et de rebondissements.

GoT, une série qui prend son temps

Une des critiques qui revient souvent à l’encontre de la série est la « lenteur » de celle-ci. Il est vrai que GoT est une série qui prend son temps.
Fidèle à l’esprit, ce premier épisode navigue tranquillement entre les différents zones de la carte de Westeros, pour nous présenter chacun des héros en train de panser leurs blessures, physiques ou psychologiques, conséquences des évènements de la saison dernière.
GoT s01e05 permet donc à ses héros de souffler quelques instants et à ses spectateurs de se réintroduire doucement dans l’intrigue.

GoT, des moyens techniques et artistiques poussés toujours plus loin

Game of Thrones saison 5 - photo

Chaque année GoT acquiert de nouveaux spectateurs et donc, chaque année les moyens de la série se voient être augmentées. GoT rivalise aujourd’hui avec les plus grosse productions cinématographiques, tant sa direction artistique est poussée.
Le faste de ses décors et costumes continue d’être inégalé à la télévision et les effets numériques sont bluffant. On est à deux doigts de se demander si les dragons de Daenerys ne sont pas mieux réalisés que ceux de Smaug, le dragon de la trilogie du Hobbit.

En terme d’acting, il n’y a rien non plus à ajouter. Après quatre ans, les acteurs maîtrisent mieux que jamais leurs partitions et c’est toujours avec délectation que l’on retrouve ces personnages avides de pouvoir et de sang.

Seul bémol, la réalisation continue d’être, tout en étant efficace, très classique mais toujours entièrement dévouée à l’histoire.

Comme chaque année, c’est donc avec plaisir que l’on se replonge dans l’univers si singulier de Westeros et si ce premier épisode s’inscrit dans la lignée de la série en terme de direction artistique et d’écriture, nul doute qu’il saura apporter un souffle nouveau à l’intrigue tant les perspectives aperçues pour ce début de saison sont alléchantes.

En savoir plus :
https://twitter.com/search?q=%40bullesdeculture%20%23GoT&src=typd (live-tweet de Bulles de Culture)
http://www.ocs.fr/serie/game_of_thrones (site officiel)
http://www.hbo.com/game-of-thrones (site officiel anglophone)
– Game Of Thrones sera diffusée à partir du 13 avril 2015 – en simultané US à 3h du matin – puis tous les lundis à 20h55 sur OCS et CanalSat

amzn_assoc_ad_type = “responsive_search_widget”;
amzn_assoc_tracking_id = “bulldecult-21”;
amzn_assoc_link_id = “XKDXF4RSFQSPD5DW”;
amzn_assoc_marketplace = “amazon”;
amzn_assoc_region = “FR”;
amzn_assoc_placement = “”;
amzn_assoc_search_type = “search_widget”;
amzn_assoc_width = “auto”;
amzn_assoc_height = “auto”;
amzn_assoc_default_search_category = “”;
amzn_assoc_default_search_key = “Game of Thrones”;
amzn_assoc_theme = “light”;
amzn_assoc_bg_color = “FFFFFF”;

Salvatore V.

Salvatore V.

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Passionné de pop-culture (et de culture tout court en général), je suis amoureux de tout ce qui raconte une histoire. Ayant un faible pour le cinéma de genre et l'animation, je milite pour un cinéma qui conte, qui émerveille, qui effraie et qui prend aux tripes. On ne pense pas devant un film, on ressent.

TOP 5 Cinéma : "Sueurs froides", "Conan le barbare", "Docteur Strangelove", "Le Château dans le ciel", "Les Fils de l'homme"
TOP 5 BD: "Ghost Money", "Les épées de verre", "Le vol du corbeau", "Les gardiens du Maser", "Siegfried"
TOP 5 Comics : "Daredevil l'homme sans peur", "Silver Surfer: Requiem", "House of M", "The Dark Kight returns", "Old man Logan"
TOP 5 TV : "Penny Dreadful", "Viking", "Doctor Who", "Community", "Cowboy Bebop"
Salvatore V.

Laisser un commentaire