Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Creed : L’Héritage de Rocky Balboa image film cinéma
Sylvester Stallone et Michael B. Jordan dans le film "Creed : L’Héritage de Rocky Balboa" © 2015 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc.

« Creed : L’Héritage de Rocky Balboa » ce soir sur France 3 avec Michael B. Jordan et Sylvester Stallone

À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming : Creed : L’Héritage de Rocky Balboa (2015) de Ryan Coogler avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Phylicia Rashad et Graham McTavish à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film de boxe rediffusé le jeudi 29 décembre.

Creed : L’Héritage de Rocky Balboa à voir la télévision et en streaming : avis et infos

Résumé :

Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d’un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Creed : L’Héritage de Rocky Balboa écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Alternant entre moments épiques et passages plus intimes, le film est un ascenseur émotionnel permanent qui réussira à faire adhérer les spectateurs les plus réfractaires à l’univers de la saga.

Avec Creed : L’Héritage de Rocky Balboa, Ryan Coogler nous livre le meilleur Rocky

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est un spin-off de la saga Rocky.
  • C’est le 2e long métrage de Ryan Coogler.
  • La musique originale a été composée par Ludwig Göransson.
  • Y a-t-il un Creed 2 ?
    Oui, Creed II de Steven Caple Jr. est sorti au cinéma en 2019 avec entre autres Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Dolph Lundgren, Florian Munteanu et Tessa Thompson au casting.
  • Y aura-t-il un Creed 3 ?
    Oui. Prévu pour sortir le 1er 2023 dans les salles, Creed III est réalisé par Michael B. Jordan, qui est donc devant et derrière la caméra pour ce troisième opus. Mais par contre, pas de Sylvester Stallone au casting. Ce sera d’ailleurs la première fois que l’acteur ne fera pas partie d’un film de la franchise qu’il a initiée.

En savoir plus :

  • Creed : L’Héritage de Rocky Balboa est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le jeudi 29 décembre 2022 à 23h
  • Déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.