enfr
Informations
© Carole Bethuel - Tetra Media Fiction / Canal+

« Paris Police 1900 » sur Canal+ : 2 derniers épisodes le lundi 1er mars

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Paris Police 1900 saison 1 épisodes 7 et 8 avec Jérémie Laheurte, Évelyne Brochu, Marc Barbé, Valérie Dashwoode, Eugénie Derouand, Patrick d’Assumçao, Thibaut Evrard et Hubert Delattre à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série policière historique dont la fin est diffusée le lundi 1er mars 2021.

Synopsis :

Tandis que Maman Guérin organise les derniers détails des émeutes qui doivent converger rue Chabrol, le Préfet Lépine reçoit l’aide inattendue des anarchistes. Fiersi est en cavale, Jouin poursuit seul l’enquête et protège Jeanne du meurtre qu’elle vient de commettre pour le sauver lui.

Paris Police 1900 à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Paris Police 1900 diffusée sur Canal+ :

Portée par une écriture documentée, une réalisation stylisée, une reconstitution de bonne facture et un casting parfait, la série mêle avec succès la fiction et l’Histoire pour notre plus grand plaisir de sériéphiles.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La série a été créée par Fabien Nury, créateur également de la série Guyane (2017-2018) et scénariste de la bande dessinée La Mort de Staline (2010).
  • La série compte 8 épisodes de 52 minutes.
  • Les décors ont été créés par Pierre Quefféléan, César des meilleurs décors pour le long métrage Au revoir là-haut (2017).
  • Les costumes ont été créés par Anaïs Romand, César des meilleurs costumes pour les longs métrages L’Apollonide, souvenirs de la maison close (2011), Saint Laurent (2014) et La Danseuse (2016).
  • La musique a été composée par Grégoire Hetzel, Prix de la meilleure musique au Festival de Luchon pour la série ARTE Thanksgiving [2018].

En savoir plus :

  • Paris Police 1900 saison 1 épisodes 7 et 8 sont diffusés sur Canal+ le lundi 1er mars 2021 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay en intégralité sur MYCANAL
  • Série déconseillée aux moins de 12 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.