enfr
Elsa Lunghini, Loup-Denis Elion et Annelise Hesme dans le téléfilm "Meutres à Lille" © Bernard BARBEREAU / FTV

« Meurtres à Lille » sur France 3 : un joli casting et quelques surprises

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : Meurtres à Lille (2018) de Laurence Katrian avec Annelise Hesme, Loup-Denis Elion, Elsa Lunghini, Adèle Choubard, Eva Darlan et Axel Auriant à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le samedi 9 octobre.

Résumé :

Au musée de La Piscine de Roubaix, l’exposition consacrée au célèbre sculpteur lillois Victor Maurin se met en place. Mais, à quelques heures de l’ouverture du musée au public, le moule d’Ermengaert, exposé dans la salle des expositions, saigne… À l’intérieur, on y découvre le cadavre du sculpteur.

La jeune substitut du procureur, dont c’est la première affaire, fait venir de Paris le commandant Caroline Flament pour mener l’enquête. Le capitaine William Henry, en poste à Lille, en prend ombrage, et leurs relations s’annoncent houleuses…

Meurtres à Lille à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : infos et avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Meurtres à Lille écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Ce téléfilm fait dans le polar classique du samedi soir mais offre tout de même un joli casting et réserve même quelques surprises.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La légende locale de ce Meurtres à… est celle de Lydéric et Phinaert, les deux géants qui ont fondé la ville de Lille au 7e siècle.
  • Le tournage a bien sûr eu lieu dans les Hauts-de-France.
  • La musique originale a été composée par François Staal.

En savoir plus :

  • Meurtres à Lille est diffusé sur France 3 le samedi 9 octobre 2021 à 21h05. Le téléfilm est également proposé en streaming et en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.