enfr
Home Evènements culturels Festival War On Screen 2021 du 28 septembre au 3 octobre à Châlons-en-Champagne.

Festival War On Screen 2021 du 28 septembre au 3 octobre à Châlons-en-Champagne.

Du 28 septembre au 3 octobre 2021 à Châlons-en-Champagne (Suippes, Mourmelon) a lieu la neuvième édition du Festival War on Screen, qui met en avant le cinéma et le territoire comme vecteurs de compréhension des conflits et acteurs de paix.

Un seul mot d’ordre : « Faites des films pas la guerre ».

Festival War On Screen 2021 : le programme

Plus de 100 longs et courts-métrages chaque année pour le Festival international War on Screen, unique en Europe. Il s’attache à la représentation des conflits au cinéma pour mieux en comprendre les ressorts et favoriser l’idée même de paix.

Porté par La Comète – Scène nationale de Châlons-en-Champagne, il fédère, sur un territoire dont la mémoire est marquée par les stigmates des conflits passés, l’ensemble des partenaires publics, collectivités et État.

Il a accueilli de grands noms du cinéma (Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, Albert Dupontel, Mike Leigh, Michel Hazanavicius, Roland Joffé, etc.) ainsi que de nombreux artistes du monde entier.

Cette année, la toute nouvelle catégorie Perspectives et sa sous-catégorie Mémoires partagées font leur apparition. Elles viennent renforcer les liens du festival à l’actualité cinématographique et accroissent la diversité des films programmés. Ces derniers feront, entre autres, l’objet d’avant-premières et de rencontres avec les réalisateurs.

L’invité d’honneur sera Michel Portal, connu et reconnu pour ses contributions au jazz et à la musique libre en France, notamment dans des films et des téléfilms. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des musiciens les plus marquants du jazz français et européen du XXe siècle.

Programmation également pour le jeune public à partir de 4 ans.

Luigi Lattuca
Follow me
Étiquettes : ,