enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Une chance de trop - image
© F BAUMARD / VAB PRODUCTIONS / TF1

« Une chance de trop » sur TF1 Séries Films : la première série d’Harlan Coben

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Une chance de trop (2015) d’Harlan Coben avec Alexandra Lamy, Pascal Elbé, Lionel Abelanski, Charlotte des Georges, Hippolyte Girardot, Lionnel Astier, Francis Renaud, Fanny Valette et Lorànt Deutsch. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller rediffusé sur TF1 Séries Films le dimanche 17 mai 2020.

Synopsis :

Lise Stocker, capitaine à la Crim’ de Paris, revient dans sa ville d’origine alors que Chloé, une jeune adolescente, a disparu la veille, lors de la fête locale. Une disparition en tout point semblable à celle des deux meilleures amies de Lise, disparues elles aussi il y a quinze ans, un même soir de fête. Liée à Karine, la mère de la nouvelle disparue, Lise commence son enquête en parallèle de Clovis, le commandant de gendarmerie.

Une chance de trop à voir à la télévision, en streaming et en replay sur TF1 Séries Films : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la mini-série Une chance de trop lors de sa première diffusion sur TF1 : « Harlan Coben est totalement partie prenante dans la nouvelle série de TF1. Véritable showrunner sur le projet, il a suivi toutes les étapes de fabrication, du travail d’adaptation (…) à la fabrication concrète de la série avec le réalisateur français François Velle. Son investissement est tel qu’il joue même dans la série. (…) Une chance de trop vous attrape et ne vous lâche plus. Il y a bien une surprenante ellipse dans l’épisode 2 mais globalement, le rythme de la série est soutenu… et ambitieux. Dans la réalisation de François Velle, on sent l’envie de chercher à raconter une histoire de manière aussi efficace que les séries américaines ».

A noter que la série Une chance de trop a reçu 2 prix au Festival de la Fiction TV de la Rochelle en 2015 : Prix de la meilleure Série de 52 minutes et Prix de la meilleure interprétation féminine pour Alexandra Lamy.

En savoir plus :

  • Une chance de trop est diffusé en intégralité sur TF1 Séries Films le dimanche 17 mai 2020 à 21h. La mini-série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur MYTF1
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page