enfr
A la Une
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Thelma de Joachim Trier image film cinéma
© MotlysAS

« Thelma » sur OCS : un film bien plus glaçant que terrifiant

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Thelma (2017) de Joachim Trier avec Eili Harboe, Kaya Wilkins, Henrik Rafaelsen, Henrik Rafaelsen et Ellen Dorrit Petersen. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller fantastique diffusé sur OCS City le mercredi 27 mai 2020.

Synopsis :

En Norvège, une jeune femme tombe amoureuse et se rend compte qu’elle possède des pouvoirs effrayants…

Thelma à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Thelma lors de sa sortie en DVD : « Deux éléments sont particulièrement intéressants dans le film : la construction du personnage de Thelma, cette jeune fille timide, élevée dans la tradition chrétienne, qui découvre l’amour et avec qui on aimerait être en empathie et qui se révèle être totalement autre chose. (…) Ensuite, l’aspect protéiforme du film : il est difficile de le laisser pleinement entrer dans la catégorie « films d’horreur ». (…) Tout est fait pour suggérer l’angoisse plutôt que de la montrer frontalement. On pourrait même parfois regretter un manque d’intensité, mais le film réussit à laisser une grande place à l’interprétation du spectateur. C’est donc un film bien plus glaçant que terrifiant, parfois un poil trop académique, qui réussit à nous faire frissonner fréquemment ».

En savoir plus :

  • Thelma est diffusé sur OCS City le mercredi 27 mai 2020 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS à la demande
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.