enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Le réunionnais Danyèl Waro rencontre l’ardéchoise Emily Loizeau

Dernière mise à jour article : 22 octobre 2017 à 17:49

Quelle drôle de bout de femme cette Emily Loizeau ! Pour son nouvel album, Pays sauvage (label Universal-Polydor, 2009), elle a invité plusieurs artistes dont le groupe français Herman Düne, le groupe franco-américain Moriarty, le chanteur français Thomas Fersen et le chanteur réunionnais Danyèl Waro, ce dernier « représentant une sorte de père spirituel, un choc artistique » pour elle.

Emily Loizeau et Danyèl Waro dans Pays sauvage

Disque conçu dans un esprit collectif, Emily Loizeau a imprégné sa collaboration avec le bluesman réunionnais Danyèl Waro (pour la chanson Dis-moi que tu ne pleures pas) de « toutes sortes de sons, de volcans, de cérémonies tamoules, du vent dans les cannes à sucre, de voix d’enfants »1. Allez à la rencontre de cet album plein de vie, plein de musiques, fait par la rencontre « de musiciens qui avaient envie de faire quelque chose ensemble »2.

1 Source : http://www.humanite.fr/node/411948
2 Source : http://www.evene.fr/musique/actualite/emily-loizeau-pays-sauvage-1832.php?p=1

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page