enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Adam Naas image pochette album musique The Love Album

[Critique] « The Love Album » (2018) : Premier album long d’Adam Naas

Dernière mise à jour article : 23 juin 2019 à 12:12

Le 21 septembre 2018, Adam Naas a lancé chez Universal Music un nouvel album : The Love Album. La séduction et ses passions y sont déclinées sur 11 titres très planants. L’avis et critique musique de Bulles de Culture séduit.

The Love Album : Adam Naas toujours en pop soul intimiste

Après un premier EP assez réussi (9 millions de streams), Adam Naas va encore plus loin. Désormais âgé de 26 ans, il s’est senti enfin prêt pour un premier album long. Depuis ce 21 septembre 2018, il propose au public onze chansons sur The Love Album. Ceux ayant écouté de nombreuses fois le premier EP éponyme pourront le dire : on a l’impression qu’Adam Naas ne se trahit pas et évolue. Un exercice pas toujours évident mais ici réussi.

C’est toujours aussi caressant et épuré. La soul que la jeunesse noire avait souvent utilisée dans son mouvement contestataire est ici trempée dans une plume pop avec des paroles où tout le monde peut se reconnaitre. Sans faire trop de vagues, Adam Naas semble s’être donné le pari de nous détendre après une grande journée de travail.

En concert en France et en Belgique cet automne

Dès octobre 2018, Adam Naas repart pour une série de concerts ! Il n’a pas oublié les pays francophones. Ses admirateurs français pourront le retrouver lors de festivals. Cela commence par la capitale, dans le cadre du MaMA Festival 2018 organisé à Pigalle/Montmartre le 18 octobre (à 18h). Et puis, direction la région Occitanie avec un passage à Castres qui organise le festival Les Primeurs de Castres 2018 le 1er novembre. Le lendemain, 2 novembre, retour en Ile-de-France à Massy (cette fois à Les Primeurs de Massy 2018). La Rotonde de la célèbre salle du Botanique à Bruxelles l’accueillera ensuite le mardi 6 novembre puis la salle Le Transbordeur de Villeurbanne (près de Lyon) le 17 novembre. Enfin, un mois plus tard, le 14 décembre, juste avant Noël, le Nord de la France pourra l’applaudir à l’Espace culturel Casadesus Louvroil.

En savoir plus :

  • The Love Album d’Adam Naas est disponible depuis le 21 septembre 2018 chez Universal Music sous les labels Mercury Records et Virgin Records
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page