enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
J'ai 2 amours image 5
© Benoit Linder/Arte France/Italique Productions

« J’ai 2 amours » sur ARTE : une série comique, romantique et atypique

À la télévision ce soir et en streaming/replay : J’ai 2 amours (2017) d’Olivier Joyard et Jérôme Larcher avec François Vincentelli, Julia Faure, Olivier Barthélémy, Camille Chamoux, Yelle et Catherine Salée. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série rediffusée sur ARTE le jeudi 13 février 2020.

Synopsis :

Médecin urgentiste à Strasbourg, Hector, 40 ans, est amoureux de Jérémie. Résolus à fonder une famille, les deux hommes projettent d’avoir un bébé avec leur amie Anna, homosexuelle en proie à un pressant désir d’enfant. Mais alors qu’ils viennent d’entamer un protocole d’insémination artificielle en Belgique, Hector recroise à l’hôpital son premier amour, Louise…

J’ai 2 amours à voir à la télévision, en streaming et en replay : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série J’ai 2 amours lors de sa première diffusion sur ARTE : « Produit par Hélène Delale (Italique Productions), cette mini-série est un vaudeville où le classique trio amoureux est décliné de manière très originale. (…) Car l’originalité de la série est là : Hector a deux amours, un homme et une femme. Soit un triangle amoureux où la sexualité (homosexualité, bisexualité) et vie de couple d’aujourd’hui (bigamie, multi-parentalité) sont abordés avec naturel et humour. (…) Ce qui donne du coup une nouvelle fraîcheur, un nouveau potentiel comique aux scènes de couple, de sexe et de parentalité. Bref, J’ai 2 amours est une mini-série comique, romantique et atypique à découvrir« .

En savoir plus :

  • J’ai 2 amours est diffusé sur ARTE le jeudi 13 février 2020 à 20h55. La série est également diffusé en streaming et disponible en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page