enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
J'ai 2 amours image 5
© Benoit Linder/Arte France/Italique Productions

« J’ai 2 amours » sur ARTE : une série comique, romantique et atypique

À la télévision ce soir et en streaming/replay : J’ai 2 amours (2017) d’Olivier Joyard et Jérôme Larcher avec François Vincentelli, Julia Faure, Olivier Barthélémy, Camille Chamoux, Yelle et Catherine Salée. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série rediffusée sur ARTE le jeudi 13 février 2020.

Synopsis :

Médecin urgentiste à Strasbourg, Hector, 40 ans, est amoureux de Jérémie. Résolus à fonder une famille, les deux hommes projettent d’avoir un bébé avec leur amie Anna, homosexuelle en proie à un pressant désir d’enfant. Mais alors qu’ils viennent d’entamer un protocole d’insémination artificielle en Belgique, Hector recroise à l’hôpital son premier amour, Louise…

J’ai 2 amours à voir à la télévision, en streaming et en replay : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série J’ai 2 amours lors de sa première diffusion sur ARTE : « Produit par Hélène Delale (Italique Productions), cette mini-série est un vaudeville où le classique trio amoureux est décliné de manière très originale. (…) Car l’originalité de la série est là : Hector a deux amours, un homme et une femme. Soit un triangle amoureux où la sexualité (homosexualité, bisexualité) et vie de couple d’aujourd’hui (bigamie, multi-parentalité) sont abordés avec naturel et humour. (…) Ce qui donne du coup une nouvelle fraîcheur, un nouveau potentiel comique aux scènes de couple, de sexe et de parentalité. Bref, J’ai 2 amours est une mini-série comique, romantique et atypique à découvrir« .

En savoir plus :

  • J’ai 2 amours est diffusé sur ARTE le jeudi 13 février 2020 à 20h55. La série est également diffusé en streaming et disponible en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.