enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
innocente-image-7
© François LEFEBVRE/ FTV

« Innocente » sur France 3 : derniers épisodes le mardi 18 août

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : Innocente (2016) avec Julie de Bona, Sagamore Stévenin, Olivia Bonamy, Thomas Jouannet, Bernard Le Coq, Alexandra Vandernoot et Jeanne Bournaud. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série dont les trois derniers épisodes sont rediffusés le mardi 18 août 2020.

Synopsis :

Alexis n’a pas survécu à ses blessures. Roxane, Alma et Inès sont effondrées. Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un accident, mais Combas et Roxane ne sont pas dupes : pour eux, c’est un meurtre. Alexis disparu, Alma n’a plus que sa mère, Roxane, qui demande aux Ortiz de reprendre la garde de sa fille, ce que refuse Inès. Sous la pression de François Ortiz, qui ne tient pas à ce qu’un éventuel scandale éclate alors que Pablo est en pleine campagne électorale, Inès réussit à convaincre Alma d’aller vivre chez sa mère. Pour Roxane, c’est une occasion inespérée de recréer un lien avec sa fille. Mais elle ne se doute pas à quel point celle-ci la déteste…

Innocente à voir la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la mini-série Innocente lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Comme France 3 a pris l’habitude de mettre en avant des héroïnes de caractère sur ses antennes, Innocente est une saga familiale où [des] femmes différentes et fortes se détachent. (…) Côté distribution, Julie de Bona, dans le rôle de Roxanne Delage, monte en puissance au fil des épisodes de la série et campe avec réussite ce personnage de femme battante et prête à tout pour récupérer son mari et sa fille.

(…) La réalisation de Lionel Bailliu et la photographie du chef opérateur Pierre Gallo offrent de magnifiques images de la ville de Marseille et de sa région baignées de soleil ainsi que quelques choix de mise en scène fort intéressants.

(…) Pour conclure, même si la mini-série Innocente peut s’embrouiller un peu sur la fin avec des rebondissements un peu étonnants, les six épisodes de 52 minutes, portés par une Julie de Bona convaincante, vont vous tenir en haleine jusqu’au bout et vous réserveront de nombreuses surprises.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Innocente compte 6 épisodes de 52 minutes.
  • Le tournage de la série a eu lieu à Marseille et les alentours.
  • La musique originale a été composée par Laurent Juillet, compositeur notamment de la mini-série Soupçons (2019).
  • Côté distribution, mentionnons entre autres Julie de Bona (Roxane Delage), Sagamore Stévenin (Hugo Combas), Olivia Bonamy (Sabine Maupin), Thomas Jouannet (Alexis Delage), Bernard Le Coq (François Ortiz), Alexandra Vandernoot (Dany), Jeanne Bournaud (Inès Ortiz), Laura Genovino (Alma, 15 ans) et Inès Sanna (Alma, 8 ans).
  • Qui sont les interprètes d’Alma, la fille du personnage de Julie de Bona ? Alma enfant est jouée par Inès Sanna, vue dans la série Le mystère du lac. Quant à Alma adolescente, c’est l’actrice Laura Genovino, vue entre autres dans le feuilleton Les Mystères de l’amour et la série Drôle de famille !, qui l’incarne.
  • Y aura-t-il un Innocente saison 2 ? Si l’intrigue de la série se conclue bien à la fin, elle n’aura pas de suite.

En savoir plus :

  • Innocente est diffusé sur France 3 les mardis 11 et 18 août 2020 à 21h05. La mini-série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Innocente a été diffusé sur France 3 à partir du mardi 17 juillet 2018 à 20h55

Un commentaire

  1. Julie de Bona
    Une merveilleuse actrice talentueuse qui mérite d’aller loin dans le cinéma…..
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page