enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Entre deux mères image-1
© Julien Cauvin / TF1

« Entre deux mères » sur TF1 Séries Films : un drame familial inhabituel

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Entre deux mères de Renaud Bertrand avec Odile Vuillemin, Armelle Deutsch, Marilyn Lima et François Vincentelli à la distribution. Résumé, info et avis sur Bulles de Culture pour ce téléfilm dramatique rediffusé sur TF1 Séries Films le dimanche 19 juillet 2020.

Synopsis :

Alice Leroy, 4 ans, disparaît sur une plage. Elle est déclarée noyée, mais son corps n’a pas été retrouvé et Sarah, sa mère, n’a jamais réussi à faire son deuil. Onze ans plus tard, Alice réapparaît.

Entre deux mères à voir à la télévision, en streaming et en replay sur TF1 Séries Films : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Entre deux mères lors d’une précédente diffusion sur TF1 : « 

Malgré un sempiternel point de départ de disparition d’enfant et une réalisation somme toute classique, l’unitaire fiction Entre deux mères nous surprend en nous plongeant dans un drame familial inhabituel et douloureux, interprété par un casting solide. On regrettera juste l’inutile épilogue final qui atténue le traitement réaliste de ce sujet de société.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • L’adaptation d’un format anglais
    La fiction unitaire Entre deux mères est l’adaptation de Torn, une mini-série anglaise de trois épisodes écrite par Chris Lang (cocréateur notamment de la série Netflix Plan Cœur) et diffusée sur la chaîne britannique ITV en 2007.
  • D’après une histoire vraie
    Si les médias ont eu l’impression que Torn s’inspirait de la disparition très médiatisée de la petite Madeleine McCann en 2007, la chaîne ITV a démenti cette information et a affirmé que la série a en fait été écrite bien avant ce drame et s’inspirait plutôt de fait divers qui s’étaient déroulé aux États-Unis. Selon le site du journal britannique The Telegraph, la chaîne a ainsi précisé « que le drame était basé sur des cas dont celui de Luz Cuevas, qui craignait que sa fille ne soit morte dans un incendie de maison à Philadelphie, mais a en fait découvert six ans plus tard qu’elle avait été victime d’un étrange enlèvement ».
  • Odile Vuillemin a rencontré l’auteur de la série originelle
    Pour se préparer pour son rôle, l’actrice Odile Vuillemin a discuté avec le scénariste Chris Lang puis a travaillé sur le scénario original anglais : « Les anglais ont une façon d’écrire qui exprime très bien les émotions des personnages avec des mots très précis qui ne sont pas aussi facilement traduisibles en français, a-t-elle ainsi confié en interview à Bulles de Culture. Cela m’a permis de nourrir mon personnage ».

En savoir plus :

  • Entre deux mères est diffusé sur TF1 Séries Films le dimanche 19 juillet 2020 à 21h, puis le dimanche 26 juillet 2020 à 22h55. Le téléfilm est également diffusé en streaming sur MYTF1
  • Le téléfilm a été diffusé sur TF1 Séries Films le vendredi 23 août 2019 à 21h et le vendredi 21 février 2020 à 21h
  • Le téléfilm a été diffusé sur TV Breizh le dimanche 24 juin 2018 à 20h50, le samedi 8 décembre 2018 à 20h50, le samedi 10 août 2019 à 20h50, le mardi 20 août 2019 à 22h30 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page