enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Ça : Chapitre 2 - Photo Bill Skarsgård critique avis film
© 2019 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Brooke Palmer

« Ça : Chapitre 2 » sur Canal+ : un film d’horreur à voir ou pas ?

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Ça : Chapitre 2 (2019) d’Andy Muschietti avec Bill Skarsgård, James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader et Isaiah Mustafa. L’avis de Bulles de Culture sur ce film d’horreur diffusé sur Canal+ le samedi 16 mai 2020.

Synopsis :

Il y a 27 ans, la bourgade de Derry, dans l’Etat du Maine, fut le terrain de jeu d’un clown dévoreur d’enfants. Sept enfants, membres du Club des Ratés, pensaient, à l’époque, l’avoir terrassé. Mais la découverte dans la ville d’un corps démembré pourrait bien leur donner tort. Mike, seul à être resté dans la région, rappelle ses six compagnons d’infortune.

Ça : Chapitre 2 à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Ça : Chapitre 2 lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Deux ans plus tard, le pari de Ça : Chapitre 2 est de se projeter 27 ans plus tard avec une troupe d’acteurs complètement renouvelée, tout en gardant l’essence des codes originaux du premier volet.  Et c’est belle et bien la réussite de cette suite : un saut dans le temps tout en faisant garder aux personnages un lien étroit avec leurs passés. (…) Le clown va encore longtemps hanter les esprits de chacun. Le film permet à cette figure emblématique de renouveler un mythe prêt à perdurer encore longtemps dans l’esprit d’une nouvelle génération. « .

En savoir plus :

  • Ça : Chapitre 2 est diffusé sur Canal+ le samedi 16 mai 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 16 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page