enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
ALIBI.COM Philippe Lacheau image
© 2017 Fechner Films / StudioCanal / TF1 Droits Audiovisuels / TF1 Films Production / CN5 Productions

« Alibi.com » sur TMC : une comédie à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming : Alibi.com (2016) de Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan, Nathalie Baye et Didier Bourdon. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée sur TMC le jeudi 5 mars 2020.

Synopsis :

Alibi.com est le nom de la société improbable créée par Greg. L’objectif de l’entreprise : couvrir les mensonges de ses clients, principalement des maris infidèles, avec des mises en scène plus imaginatives les unes que les autres. Alibi.com aide de nombreux clients et Greg se réjouit de son succès. Lorsqu’il rencontre Flo, une jolie blonde, son quotidien est bouleversé. La jeune femme n’aime pas les menteurs, l’homme doit donc cacher la véritable nature de ses fonctions. Comme si cela n’était pas suffisant, il fait la rencontre de son beau-père qui se trouve être un de ses clients.

Alibi.com à voir à la télévision et en streaming : notre avis

Après les succès des longs métrages Babysitting 1 et 2, l’acteur, scénariste et réalisateur Philippe Lacheau et sa bande de potes ont récidivé avec la comédie Alibi.com. Au casting, les acteurs Nathalie Baye et Didier Bourdon rejoignent La bande à Fifi et de nombreux guests tels que Kad Merad, Michèle Laroque ou JoeyStarr font des apparitions.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Alibi.com lors de la sortie dans les salles de cinéma : « Il est loin le temps où Philippe Lacheau devait convaincre pour imposer aux producteurs son premier scénario de long-métrage, Babysitting. Plus de 2 millions de spectateurs plus tard et un deuxième opus qui a dépassé le premier au box-office, La bande à Fifi est désormais une valeur sûre de la comédie familiale française. Imposant un style caractéristique, on reconnait à 100 lieux les blagues potaches du groupe dont on retrouve les mêmes ficelles si caractéristiques dans Alibi.com. Alors qu’on aimait rire à foison sur les Babysitting, laissant très souvent le cerveau au placard, on retrouve ce plaisir coupable avec Alibi.com. (…) [Bref,] Alibi.com saura combler les attentes d’un public en recherche de divertissement simple et sans prétention ».

En savoir plus :

  • Alibi.com est diffusé sur TMC et en streaming sur MYTF1 le jeudi 5 mars 2020 à 21h15
  • Alibi.com a été diffusé sur TF1 le dimanche 16 juin 2019 à 21h
  • Alibi.com a été diffusé sur Canal+ le vendredi 19 janvier 2018 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page