enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Un amour impossible Virginie Efira Niels Schneider photo critique avis film
© Stephanie Branchu / Chaz Productions

« Un Amour impossible » sur Canal+ : d’après le roman de Christine Angot

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Un Amour impossible (2018) de Catherine Corsini avec Virginie Efira, Niels Schneider, Jehnny Beth, Estelle Lescure et Ambre Hasaj. L’avis de Bulles de Culture sur cette adaptation d’un roman éponyme de Christine Angot diffusée sur Canal+ le mardi 10 décembre 2019.

Synopsis :

À la fin des années 1950, Rachel, une jolie provinciale de condition modeste, s’éprend de Philippe, jeune homme de bonne famille. De leur passion naît Chantal, mais Philippe refuse un mariage hors de sa condition sociale. C’est le début pour Rachel, à présent mère célibataire, d’un long combat pour la dignité et le bonheur de sa fille.

Un Amour impossible à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Un Amour impossible lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Catherine Corsini nous offre une œuvre touchante et parfois poignante, car les images qu’elle renvoie peuvent refléter notre propre histoire. Celle du combat d’une mère pour sa fille qui tente de lui forger le plus soyeux des cocons : un fil d’amour maternel et un fil plus rare, celui d’un amour paternel.  (…) La qualité de jeu des acteurs Virginie Efira et Niels Schneider sublime l’œuvre de Christine Angot. (…) Toute l’émotion et la beauté du film émanent de ces deux comédiens ».

En savoir plus :

  • Un Amour impossible est diffusé sur Canal+ le mardi 10 décembre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.