enfr
Accueil / ACTU / « X-Men: Days of Future Past » sur TF1 : des effets spéciaux soignés
X-Men Days of Future Past capture d'écran film cinéma
© Capture d’écran YouTube 20th Century Fox France / D.R.

« X-Men: Days of Future Past » sur TF1 : des effets spéciaux soignés

À la télévision ce soir et en streaming : X-Men: Days of Future Past (2014) de Bryan Singer avec Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, Omar Sy, Nicholas Hoult et Halle Berry. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de super-héros diffusé sur TF1 le dimanche 20 octobre 2019. 

Synopsis :

Nous sommes en 2023. Dans ce futur apocalyptique, les mutants ont été décimés au cour d’un conflit contre les Sentinelles, guerriers robotiques et programmés pour les éliminer. Pour changer cet événement historique majeur qui menace les humains et les mutants, les X-Men doivent voyager dans le temps. Le professeur Charles Xavier et Magnéto renvoient Wolverine en 1973. Il va faire la connaissance des X-Men lorsqu’ils étaient jeunes.

X-Men: Days of Future Past à voir à la télévision et en streaming sur TF1 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage X-Men: Days of Future Past lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « En commençant son récit par un combat entre les Sentinelles et les mutants, Bryan Singer arrive à faire rentrer le spectateur directement dans un univers apocalyptique. La lumière est sombre avec des touches de couleurs vives, la voix-off, triste et solennelle met mal-à-l’aise. (…) Cette bonne entrée en matière est à l’image de la suite de ce X-Men: Days of Future Past, tant les effets spéciaux sont soignés tout du long. On retiendra tout particulièrement la scène où Magneto déplace un stade tout entier grâce à sa capacité de contrôler le métal. Avec l’aide de la 3D, on est alors scotché devant le gigantisme des images« .

A noter que X-Men: Days of Future Past est la suite de X-Men : Le Commencement (2011) de Matthew Vaughn et Wolverine : Le Combat de l’immortel (2013) de James Mangold. Tandis que X-Men: Apocalypse (2016) de Bryan Singer et X-Men: Dark Phoenix (2019) de Simon Kinberg sont la suite de X-Men: Days of Future Past.

En savoir plus :

  • X-Men: Days of Future Past est diffusé sur TF1 le dimanche 20 octobre 2019 à 21h05. Le film est également diffusé en streaming sur MYTF1
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.