enfr
Accueil / MUSIQUE / [Critique] Clio veut faire ses valises avec « Déjà Venise » (2019)
CLIO album Déjà Venise image musique

[Critique] Clio veut faire ses valises avec « Déjà Venise » (2019)

Déjà Venise, un joli titre d’album pour la fin d’été 2019 qui a vu naître le disque de la chanteuse Clio, artiste en constante évolution. Il va sans doute falloir compter avec elle à l’avenir. L’avis et la critique musique de Bulles de Culture.

11 nouvelles chansons, c’est ce qu’a offert Clio pour refermer les grandes vacances de 2019. A écouter son spleen, on se dit qu’on a bien envie de repartir. Mais soyons forts et prêtons plutôt une oreille attentive à Déjà Venise, son second album dont les singles T’as vu et Amoureuse dépassent le million de vues sur YouTube et les 1.5 millions de streams – furent les deux premiers extraits.

Très belle auteure-compositrice et interprète de sa génération, Clio a plus que convenablement mis sa voix en évidence sur Déjà Venise qui fait la part belle aux boîtes à rythme sur les 11 titres. Tantôt groovy, tantôt encore un peu plus délicat, Déjà Venise a quelques pépites comme une reprise en français du célèbre Porque Te Vas. Une voix douce et fragile comme pour mieux servir les basses qui la soutiennent.

Il suffirait d’un rien pour que cette voix devienne sifflante, mais il n’en est rien. Clio mène son bateau — même si ceux-ci ne peuvent désormais plus entrer dans Venise.

Le dernier clip de Clio mis en ligne est Déjà Venise, la piste-éponyme, réalisé par Théo Leroyer, dans lequel on retrouve Esther Garrel et Pablo Pauly.

En savoir plus :

  • Déjà Venise, l’album de Clio est sorti le 30 août 2019 chez uGo&Play Label/Un Plan Simple
  • L’artiste Clio est actuellement en tournée jusqu’en mai 2020. Elle sera notamment 7 novembre 2019 à Le Rocher de Palmer – Cenon, le 22 novembre 2019 à Le Scènacle à Besançon, le 23 janvier 2020 à La Bouche d’Air de Nantes et le 5 mars 2020 à La Cigale de Paris
  • Site officiel de Clio

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.