enfr
Accueil / ACTU / Great Mountain Fire : Un nouveau groupe de la scène indé bruxelloise
Great Moutain Fire image musique
© Kitsuné

Great Mountain Fire : Un nouveau groupe de la scène indé bruxelloise

Great Mountain Fire est de retour ! Après deux albums, Canopy et Sundogs, le quintet belge de la scène pop indé bruxelloise présente son nouveau single dansant Look Up, un son à situer entre Parcels, Unknown Mortal Orchestra ou Mac DeMarco. C’est publié sur le label français Kitsuné et c’est à écouter sur Bulles de Culture.

Great Mountain Fire tout en pop hybride

Le groupe Great Mountain Fire, basé à Bruxelles, est composé de cinq amis d’enfance. Issus de la culture rock indie des 90’, mais imbibé de beats groovy, teintés de soul/afro-funk, bien chauds et fluides, les hommes du groupe produisent des chansons à la fois mélodieuses, éthérées et dansantes.

Great Mountain Fire nous offre une jolie pop pour son single de retour. Tout en rythme et mélodies accrocheuses, langoureuses et nonchalantes, Look Up privilégie les guitares pleines et légères. Great Mountain Fire se joue des références comme pour mieux les posséder et brasser un univers qu’il souhaite unique. Avec Look Up, le groupe fait preuve d’un sens inné de l’écriture pop qui donne envie de retrouver l’été.

Look Up possède déjà son propre clip et dans ce dernier, un homme plein d’espoir danse dans un bunker dont la gravité est tronquée et le sol glissant. Ce n’est pas simple, mais cet homme poursuit son trajet, se joue des règles, de la glace et du feu.

En savoir plus :

  • Le titre Look Up de Great Mountain Fire est disponible depuis le 3 avril 2019 sur le label Kitsuné
  • Le groupe est composé de cinq amis d’enfance qui n’ont jamais arrêté de jouer ensemble depuis leur pré-puberté : Thomas de Hemptinne (voix, guitare, clavier), Antoine Bonan (guitare, clavier, voix), Alexis Den Doncker (basse, voix), Tommy Onraedt (synthétiseur) et Morgan Vigilante (batterie, percussions)
  • Great Mountain Fire propose d’écouter ses titres sur son compte Soundcloud

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.