//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Jean-Paul Gaultier lance le “Fashion Freak Show”
Affiche FASHION FREAK SHOW

Jean-Paul Gaultier lance le “Fashion Freak Show”

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Jean-Paul Gaultier se lance dans le spectacle musical. Bulles de Culture vous en dit plus sur ce pari, baptisé Fashion Freak Show, en collaboration avec les Folies Bergère.

Marion Motin image
© D.R.

Jean-Paul Gaultier Fashion Freak Show : Pour faire rêver Paris !

Ladies and Gentlemen, veuillez accueillir l’univers complètement fou de Jean-Paul Gaultier ! Bientôt, vous entendrez résonner cette phrase sur une scène, dans une salle de spectacle ! En effet, le styliste et créateur de mode s’emparera de la scène mythique des Folies Bergère en septembre 2018 ! Et oui, Jean-Paul est déjà au travail pour un spectacle musical de rêve et de danse : Fashion Freak Show, un peu comme le Moulin Rouge et le French cancan l’ont déjà fait avant lui. A Bulles de Culture, on trouve que ça lui va plutôt bien.

Produit par Thierry Suc, collaborateur de Mylène Farmer

Jean Paul Gaultier
© Peter Lindbergh

Pour son Fashion Freak Show, Jean-Paul Gaultier découd les codes de la revue et promet de vous installer au premier rang pour redécouvrir cinquante ans de culture pop, à travers l’œil unique et excentrique qu’on lui connaît. De ses débuts provocateurs à ses plus grands défilés, des folles soirées au Palace aux sulfureuses nuits londoniennes, l’enfant terrible de la mode vous montre tout ce que vous n’avez jamais vu ! Son but ? Raconter des histoires positives, ses meilleurs souvenirs.

Le Freak, c’est chic ! Et avec ce titre très Lady Gaga, très loufoque, nul doute : on va passer une soirée délurée et, pourquoi pas, déculottée. Une soirée produite par TS Prod, la société de Thierry Suc (second producteur-star de Paris après Jean-Claude Camus). Mylène Farmer ? C’est lui qui s’en occupe. Valérie Lemercier ? Lui. Florence Foresti ? Aussi. Et les nouveaux, comme Lilian Renaud lui font aussi confiance. Thierry Suc est devenu incontournable et peut-être même qu’il arrivera à convaincre Mylène Farmer de monter sur scène le soir de la première, le 18 septembre prochain…

Un vestiaire inédit dans un lieu bien choisi

TONIE image
© LUCIAN HUNZIKER

Car oui, Jean-Paul Gaultier a habillé les plus grandes : Madonna, Mylène, Kylie Minogue, Arielle Dombasle, Catherine Deneuve, Beth Dito… Des créations souvent devenues cultes auxquelles des dizaines de nouvelles créations exclusives viendront s’ajouter pour ce Fashion Freak Show. Et après l’exposition de 2015 au Grand Palais, ses pièces cultes (et donc nouvelles) auront comme écrin le bâtiment des Folies Bergère ! Un lieu qui lui correspond, avec son nom-référence aux folies, ces maisons de divertissement au XVIIIe siècle devenues salles de spectacle. Des spectacles musicaux, théâtraux et de type revue s’y sont joués. La Folie Bergère rencontrera donc la Folie Gaultier… et Tonie Marshall en assurera la mise en scène !

En savoir plus :

  • Fashion Freak Show du 18 septembre 2018 au 30 décembre 2018 au théâtre des Folies Bergère. Ouverture de la Freak billetterie depuis le 9 novembre 2017
  • Folies Bergère
    32, rue Richer (Paris, France)
    Accès en métro : station Grands Boulevards (ligne 8 ou 9) et station Cadet (ligne 7)

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi

Laisser un commentaire