//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / “Thirteen” (2016) sur France 2 : Notre avis sur cette mini-série
Thirteen saison 1 épisode 2
© BBC 2016

“Thirteen” (2016) sur France 2 : Notre avis sur cette mini-série

À la télévision ce soir : Thirteen, une mini-série britannique de Marnie Dickens sur la reconstruction après un enlèvement. Notre avis sur cette série dramatique diffusée sur France 2 à partir de ce lundi 20 novembre 2017.

Synopsis :

Bristol, Angleterre. Ivy Moxam, disparue depuis treize ans, réussit à échapper à son kidnappeur. Le sergent Lisa Merchant et l’inspecteur Elliott Carne sont chargés de l’enquête. Ivy est devenue une jeune femme de 26 ans quand elle retrouve enfin les siens. Mais le temps écoulé depuis sa disparition a complètement changé l’environnement dans lequel elle évoluait : ses parents sont divorcés ; sa petite sœur, qui a vécu dans l’ombre de sa disparition, est sur le point de se marier ;  son petit copain de l’époque est en couple ; sa meilleure amie ne veut pas lui parler et ses proches la maternent comme une enfant. Son témoignage devient crucial quand une enfant de 10 ans est enlevée à son tour et que les soupçons se portent sur le même ravisseur. Seulement, Ivy peine à aider la police : ses souvenirs sont flous, et le doute s’installe sur sa détention et sa relation avec l’homme qui l’a enlevée. Victime ou manipulatrice ? Ivy dit-elle vrai ? Peut-on lui faire confiance ? Qui est-elle devenue ?

Notre avis sur la mini-série Thirteen

Succès sur la chaîne britannique BBC en 2016, la mini-série de cinq épisodes, Thirteen, est enfin diffusée en France sur France 2. Avec en tête d’affiche l’actrice Jodie Comer (The White Princess, Doctor Foster), cette série a la particularité de traiter de manière originale la classique thématique de la disparition d’enfants. En effet, Thirteen raconte sur cinq épisodes le processus de reconstruction d’une jeune fille de retour parmi les siens après treize ans de kidnapping — le “thirteen” du titre. Et lors de notre découverte de la série au festival Séries Mania 2016, nous avons été séduits par cette approche atypique d’un sujet si courant dans les thrillers : “Nouvelle série sur le thème de la disparition, l’originalité de Thirteen sera donc de placer les téléspectateurs du côté de la victime, tout en lui conservant ses secrets avec notamment le lien qu’elle aurait pu créer avec son ravisseur durant sa captivité”.
A noter que la créatrice Marnie Dickens a annoncé que la série Thirteen n’aurait pas de saison 2.

En savoir plus :

  • Thirteen est diffusé sur France 2 à partir du lundi 20 novembre 2017 à 20h55 et sera disponible en replay (streaming gratuit) sur France.tv pendant 7 jours

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire