Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
ROMANCE d'Hervé Hadmar image série télé
Barbara Schulz et Simon Abkarian dans la série "Romance" © Jean-François Baumard / FTV / Cinétévé

« Romance » ce soir sur France 2 : 2 derniers épisodes et la fin le lundi 12 septembre

À la télévision ce soir sur France 2 et en streaming/replay : Romance épisodes 5 et 6 avec Pierre Deladonchamps, Olga Kurylenko, Pierre Perrier, Barbara Schulz et Simon Abkarian à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série sur « un homme qui voyage dans le temps par amour », dont la fin est rediffusée le lundi 12 septembre.

Romance à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : infos et avis

ROMANCE d'Hervé Hadmar image série télé
Olga Kurylenko et Pierre Deladonchamps dans la série « Romance » © Jean-François Baumard / FTV / Cinétévé

Résumé épisodes 1 et 2 :

Le Wonderland est un club de rock à l’ambiance très « sixties », en 2020 quelque part au cœur de Paris. Les habitués y retrouvent de la musique, de la danse et, accroché au mur, la photo d’une femme, belle et mystérieuse. Et si ce simple portrait pouvait faire voyager dans le temps ?

Et si, Jeremy, 32 ans, vivant mal son époque, trouvait le moyen à travers le temps, de rencontrer la femme de ses rêves et de se retrouver projeté au cœur de l’été 1960, à Biarritz ?

Et si le cœur de cette femme était déjà pris par Chris, un homme au charme vénéneux…

ROMANCE d'Hervé Hadmar image série télé
Olga Kurylenko et Pierre Deladonchamps dans la série « Romance » © Jean-François Baumard / FTV / Cinétévé

Résumé épisodes 3 et 4 :

Une arme pour tuer, dissimulée dans ses affaires. Pourquoi Alice est-elle venue jusqu’ici, jusqu’à Biarritz ? Pourquoi se force-t-elle à aimer Chris ? Pourquoi nage-t-elle jusqu’à en perdre le souffle vers l’horizon ? De qui a-t-elle peur ? Pourquoi refuse-t-elle d’aimer et d’être aimée ?

Jérémy explore le mystère d’Alice, déterminé à découvrir tous ses secrets.

Résumé épisodes 5 et 6 :

Aidé et conseillé par Tony, le patron du Wonderland, et par Margaret, la femme que Tony rêve d’aimer, Jérémy met tout en œuvre pour sauver Alice. Mais sera-t-il capable d’aller jusqu’au bout ? Tuer un homme ?

Et s’il parvient à tuer celui qu’Alice rêve de voir mourir, aura-t-il alors les moyens de rester en 1960 ? Et si « sauver Alice » était synonyme de la perdre ?

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Romance écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

Même si la fin (…) pourra ou non décevoir, selon son interprétation personnelle, la mini-série Romance propose un récit fantastique, intrigant et plein de suspense qui tient en haleine jusqu’à son dénouement.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

Réalisation : Hervé Hadmar
Scénario : Hervé Hadmar
Casting : Pierre Deladonchamps (Jérémy), Olga Kurylenko (Alice), Pierre Perrier (Chris), Barbara Schulz (Margaret Cadwell), Simon Abkarian (Tony), Anne-Sophie Soldaïni (Valéria), Alain Fromager (André Desforges), Jeanne Rosa (Géraldine), Cécile Paoli (Jacqueline Desforges), Vincent Steinebach (Michel)

En savoir plus :

  • Romance épisodes 5 et 6 sont diffusés sur France 2 le mercredi 12 septembre 2022 22h50
  • La série est proposée en streaming et en replay sur France.tv
  • Elle est disponible en intégralité sur SALTO
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

  1. Les épisode 3 et 4 de la série lèvent le voile sur la passé d’Alice. Petite fille juive, qui cachée par sa mère, a échappé à la déportation vers l’Allemagne en 1942.et qui est venue à Biarritz pour venger la mort de sa mère en tuant l’homme, André Desforges, le père de Chris, qui en est le responsable

    La précision des dons de voyance de Margaret Cadwell a de quoi surprendre.
    Elle annonce à Alice, la venue d’un homme mystérieux dans sa vie, qui la regarderait comme personne ne l’a jamais regardée.
    De plus, elle démasque Jérémy, quand après qu’il lui ait dit qu’il venait de Paris, elle lui dit qu’elle sait qu’il est venu de beaucoup plus loin pour sauver Alice.
    C’est comme si elle savait déjà tout de lui…

    Par ailleurs, dans le premier épisode, on voit Jérémy regarder deux livres, ayant appartenu à Tony, le père de Tony Junior, d’une certaine Margaret Forget-Belliani, intitulés « The Dead Sparow » et « Les Autres Jours », avec au dos du second livre, une photo de l’auteure (qui ressemble à Margaret Cadwell) et à l’intérieur, une carte postale de Biarritz des années 60 au dos de laquelle se trouve la recette du cocktail Brooklyn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.