enfr
Informations
© Les Films du Worso / SRAB Films / France 2 Cinéma / Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma

« Le petit locataire » sur France 2 : un regard drôle et décalé sur la grossesse

À la télévision ce soir et en streaming sur France 2 : Le petit locataire (2016) de Nadège Loiseau avec Karine Viard, Philippe Rebbot, Hélène Vincent, Manon Kneuse et Grégoire Bonnet. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie rediffusée le dimanche 25 avril.

Synopsis :

Nicole, 49 ans, employée d’un péage, gère tout et tout le monde. Sa maman qu’elle doit habiller le matin comme sa petite-fille, Zoé, qui ne peut pas souvent compter sur sa propre mère.

Nicole est un roc et tous, même son mari, Jean-Pierre, chômeur, se reposent sur elle. Mais aujourd’hui, Nicole se sent fatiguée et irritable et pour cause : elle est enceinte de 3 mois !

Contre l’avis de son mari, elle décide de garder son petit « locataire ». La grossesse est compliquée et Nicole est bientôt hospitalisée.

Privée de son pilier, l’équilibre déjà précaire de la famille est plus que jamais menacé… Nicole va- t-elle avorter pour autant ?

Le petit locataire à voir à la télévision et en streaming sur France  2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le petit locataire lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Karine Viard dans le rôle de la mère Courage des temps modernes en pleine ‘crise’ de grossesse est excellente dans le rôle. Le couple de parents disparates qu’elle forme avec la dégaine comique de Philippe Rebbot est LA jolie trouvaille du film. Avec eux deux, les moments comiques ne manquent pas et tout le reste du casting est au diapason.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Le petit locataire est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 25 avril 2021 à 21h05
  • Le petit locataire a été diffusé sur OCS Max le samedi 25 novembre 2017 à 20h40 ; sur France 2 le dimanche 15 septembre 2019 à 21h05
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.