
“Signoret et Montand, Monroe et Miller : deux couples à Hollywood” sur France 3 le 7 décembre
Le lundi 7 décembre 2020 à 21h05, France 3 diffuse le documentaire Signoret et Montand, Monroe et Miller : deux couples à Hollywood de Sylvain Bergère sur deux couples aux destins tragiques :
- – les acteur.rices Yves Montand et Simone Signoret ;
- – le dramaturge Arthur Miller et la comédienne Marilyn Monroe.
Synopsis du documentaire Signoret et Montand, Monroe et Miller : deux couples à Hollywood :
Janvier 1960, les deux couples Montand-Signoret et Miller-Monroe sont au firmament de leur art.
Yves Montand vient de triompher sur les plus grandes scènes américaines et a été choisi par Marilyn pour jouer à ses côtés dans Le Milliardaire ; Simone Signoret s’est distinguée dans Les Chemins de la haute ville et s’apprête bientôt à recevoir un Oscar.
Arthur Miller est un auteur reconnu pour ses pièces à succès et pour être l’époux de la plus belle femme du monde ; Marilyn Monroe est une star planétaire, à l’apogée de sa beauté et de sa gloire.
Deux couples, quatre étoiles alignées au firmament, qui s’apprêtent à partager leur quotidien à Hollywood. Ils ne le savent alors pas encore, mais la machine hollywoodienne va briser leur rêve… et le transformer en cauchemar.
Scénario : Patrick Glâtre, Sylvain Bergère
Réalisation : Sylvain Bergère
Commentaire : Gérard Miller
Durée : 90 min