enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Cannes 2021 / Meilleurs moments du jeudi 8 juillet : Matt Damon sur les marches 1 image
© 2021 Focus Features, LLC

Cannes 2021 / Meilleurs moments du jeudi 8 juillet : Matt Damon sur les marches

Dernière mise à jour : juillet 11th, 2021 at 10:44

Le Festival de Cannes 2021 prend tranquillement sont rythme de croisière. Hier soir, François Ozon a foulé le tapis rouge pour son film Tout s’est bien passé aux côtés d’André Dussollier, Sophie Marceau et Géraldine Pailhas. Ce jeudi 8 juillet, la présence de l’acteur américain Matt Damon va faire l’évènement sur la croisette. Retrouvez sur Bulles de Culture les meilleurs moments de cette journée du jeudi 8 juillet 2021 au Festival de Cannes 2021. 

En effet, le comédien de Ocean’s 8 est présent à Cannes 2021 pour présenter Stillwater, remake américain du film français Cowboys de Thomas Bidegain. Tom McCarthy, réalisateur du magnifique Spotlight, signe cette adaptation et recrute dans son casting la comédienne française Camille Cottin (Dix Pour Cent). Le film est présenté hors compétition.

Concourant pour la palme d’or, deux films aujourd’hui : Julie (en 12 chapitres) du norvégien Joachim Trier, chronique de quatre années dans la vie d’une femme et Lingui, les liens sacrés de Mahamat-Saleh Haroun évoquant l’interdiction de l’avortement dans les pays de confession mulsulmane.

Du côté de la Semaine de la critique, on relève la présentation du premier film de Sandrine Kiberlain en temps que réalisatrice, Une Jeune fille qui va bien. Tandis que la Quinzaine des Réalisateurs ouvre ses portes à une autre comédienne Luana Bajrami (Portrait de la jeune fille en feu) qui propose également son premier film : La Colline où rugissent les lionnes.

Découvrez les meilleurs moments de Cannes 2021 le jeudi 8 juillet

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.