A l’occasion de son 25e anniversaire, l’association ACCES (Association des Chaînes Conventionnées Éditrices de Services) a dressé, en compagnie de ses membres, un bilan de ses activités et attentes et lister des pistes d’évolution pour l’avenir. Bulles de Culture vous en dit plus.
Créée en octobre 1997, l’Association des Chaînes du Câble et du Satellite (ACCES) est devenue l’Association des Chaînes Conventionnées Éditrices de Services (ACCES) en 2014. Elle est composée d’une trentaine chaînes en France, qui ont conclu une convention avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour une diffusion sur le territoire national, soit 114 chaînes thématiques touchant 22 millions de foyers abonnés.
Conférence de presse @acces, association des chaînes thématiques payantes, qui fête ses 25 ans pic.twitter.com/omauaeEiRT
— Bulles de Culture (@bullesdeculture) October 10, 2022
ACCES et les“cinq éléments favorables pour les années à venir”
En compagnie de sa présidente, Valérie Gilles-Alexia (directrice générale du groupe Trace France et Océan Indien), et de son secrétaire général Eric Brion, l’association ACCES a présenté le lundi 10 octobre :
- l’actualité de son secteur,
- une nouvelle identité visuelle, un nouveau logo créé par l’agence 2ACK,
- un nouveau site internet, réalisé par l’agence digitale Clair et Net.,
- une étude “Chaînes et services payants en France : Les nouveaux chemins de la croissance” de NPA Conseil et Dataxis,
- “cinq éléments favorables pour [les chaînes payantes françaises] pour les années à venir”.
En savoir plus :
- Site officiel de l’Association des Chaînes Conventionnées Éditrices de Services (ACCES)