enfr
Accueil / ACTU / ACTUALITE TV / VOD / SVOD / « La Mécanique de l’ombre » sur OCS : Notre avis sur ce film
La Mécanique de l'ombre image 1
© Océan Films

« La Mécanique de l’ombre » sur OCS : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en replay/streaming : La Mécanique de l’ombre (2016) de Thomas Kruithof avec François Cluzet, Denis Podalydès, Sami Bouajila, Simon Abkarian et Alba Rohrwacher. L’avis de Bulles de Culture sur ce premier long métrage et thriller diffusé le lundi 14 janvier 2019 sur OCS Choc.

Synopsis :

Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie. Précipité au coeur d’un complot politique, il doit affronter la mécanique brutale du monde souterrain des services secrets.

La Mécanique de l’ombre à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du film La Mécanique de l’ombre  dans les salles de cinéma : « Pour figurer ce milieu secret de l’espionnage, propics à tous les fantasmes, Thomas Kruithof joue la sobriété. (…) Ce choix de mise en scène met en valeur par contrepoint le magnifique casting que le réalisateur a su se constituer pour La Mécanique de l’ombreDans le rôle du personnage principal, François Cluzet prouve une nouvelle fois sa capacité à jouer les Monsieur tout-le-monde confronté à des situations extraordinaires. Face à lui et à contre-emploi de ses rôles habituels, Denis Podalydès est impressionnant dans le rôle d’un mystérieux commanditaire d’une organisation criminelle. A ses côtés, Simon Abkarian confirme une nouvelle fois son talent à donner vie à des personnages violents et imprévisibles. Face à eux, Sami Bouajila en fonctionnaire à la DGSI est tout aussi excellent. Enfin, l’italienne Alba Rohrwacher (…) apporte [la] petite touche d’échappée possible à notre personnage principal. 
Bref, La Mécanique de l’ombre est un long métrage original et plutôt réussi. (…) Thomas Kruithof fait clairement partie des réalisateurs à suivre« .

La mecanique de l'ombre affiche

[Critique] « La Mécanique de l’ombre » (2016) de Thomas Kruithof

Avec La Mécanique de l’ombre, le réalisateur Thomas Kruithof signe un film d’espionnage original et au casting de haut vol avec François Cluzet, Denis Podalydès, Sami Bouajila et Simon Abkarian. L’avis et critique film de Bulles de Culture sur ce premier long métrage réussi. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The …

0 commentaire

En savoir plus :

  • La Mécanique de l’ombre est diffusé sur OCS Choc le lundi 14 janvier 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
[amazon_link asins=’B01LTI9DVI,B01LTI9DUY’ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f38febb2-0208-11e9-89f0-8773e4a516b5′]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.