enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Tu ne tueras point photo film andrew garfield
© Metropolitan Films export

« Tu ne tueras point » sur France 3 : un beau film contre la guerre

À la télévision ce soir et en streaming : Tu ne tueras point (2016) de Mel Gibson avec Andrew Garfield, Vince Vaughn, Sam Worthington, Teresa Palmer, Hugo Weaving et Luke Bracey. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de guerre inspiré d’une histoire vraie et diffusé sur France 3 le jeudi 26 mars 2020.

Synopsis :

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond Doss, un jeune Américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait même à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros…

Tu ne tueras point à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Tu ne tueras point lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Visuellement impeccable avec des scènes de guerre époustouflantes, le film fait aussi la part belle aux prestations d’acteurs parfaitement orchestrées par ce réalisateur aguerri. Mais surtout, Tu ne tueras point est un beau film contre la guerre. Il en dénonce la violence inhumaine tout en rendant hommage aux soldats qui y ont succombé. Le film dépasse aussi le message religieux — maladroitement mis en avant par son titre français trompeur — pour un message d’amour humaniste aussi puissant que véridique. C’est donc un classique du genre à voir« .

A noter que le film Tu ne tueras point a reçu de nombreuses récompenses dont 2 Oscars en 2017 (Meilleur montage pour John Gilbert et Meilleur mixage son pour Peter Grace, Robert MacKenzie, Andy Wright et Kevin O’Connell).

En savoir plus :

  • Tu ne tueras point est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le jeudi 26 mars 2020 à 21h05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page