enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le Tout Nouveau Testament - affiche

« Le Tout Nouveau Testament » sur ARTE : Benoît Poelvoorde est Dieu

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Le Tout Nouveau Testament (2015) de Jacob van Dormael avec Benoît Poelvoorde, Pili Groyne, Catherine Deneuve, François Damiens, Marco Lorenzini et Yolande Moreau. Découvrez sur Bulles de Culture extrait, bande annonce et affiches de cette comédie diffusée sur ARTE le mercredi 18 décembre 2019.

Synopsis :

Ea, la fille cadette de Dieu, vient d’avoir 10 ans, l’âge des révoltes, décide-t-elle. Car Dieu est aussi méchant père avec elle qu’avec ses autres créatures, les humains, dont Il se plaît à faire le malheur du matin au soir, rivé à son ordinateur hors d’âge. Enfermée depuis sa naissance avec une mère d’une passivité à toute épreuve dans leur sinistre appartement bruxellois, fouettée à la moindre incartade, sans personne à qui parler depuis que son grand frère J.-C. a quitté la maison pour un destin funeste, Ea se rebiffe. Avant de faire crasher l’ordinateur divin, elle prend le soin d’informer tous les êtres humains du moment précis où ils vont mourir, puis se carapate, résolue à trouver, elle aussi, des disciples…

Le Tout Nouveau Testament à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE

C’est donc sous la forme du conte et sous le regard de la fille de Dieu, interprétée par la jeune actrice Pili Groyne (Deux jours, une nuit, Alleluia), que Jacob van Dormael (Le huitième jour, Mr. Nobody) dévoile l’existence de celui-ci dans la ville de Bruxelles. Présenté  à la Quinzaine des Réalisateurs en 2015, Le Tout Nouveau Testament s’annonce donc comme un film décapant avec Benoît Poelvoorde dans le rôle-titre, plus Yolande Moreau, Catherine Deneuve, François Damiens et Marco Lorenzini à ses côtés. Humour belge garanti !!

Le Tout Nouveau Testament : Affiches personnages et photos du film

En savoir plus :

  • Le Tout Nouveau Testament est diffusé sur ARTE le mercredi 18 décembre 2019 à 20h55, puis les dimanches 1 janvier 2020 à 01h20 et mardi 7 janvier 2020 à 01h20. Le film est également disponible en streaming et en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.