enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Monstre sacré de Jack Thorne image Episode 1-2
© The Forge & all3media Interna

« Monstre sacré » sur ARTE : une série inspirée d’un vrai scandale sexuel

À revoir en streaming/replay sur ARTE : Monstre sacré (2015) de Jack Thorne avec Robbie Coltrane, Julie Walters, Tim McInnerny, Andrea Riseborough, Babou Ceesay, Susan Lynch et Kate Hardie. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série rediffusée le jeudi 15 octobre 2020.

Synopsis :

Pendant des décennies, Paul Finchley a formé un duo comique avec Karl. Moins adulé que ce dernier mais toujours aimé du public, il finit paisiblement sa carrière en animant un quiz télévisé. Sa vie bascule le jour où deux femmes l’accusent de viol, des faits remontant à vingt ans. Troublée, son épouse, Marie, l’assure néanmoins de son soutien. Sa fille, Dee, en cure de désintoxication, s’interroge sur sa relation à son père et sur sa mémoire défaillante. A-t-elle refoulé des souvenirs ?

Monstre sacré à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Monstre sacré écrite lors d’une précédente diffusion sur ARTE :

Autour des brillants acteurs Robbie Coltrane et Julie Walters qui campent ce couple pris dans la tourmente d’un scandale sexuel, la série étudie les conséquences d’une telle affaire judiciaire sur une famille, tout en s’ingéniant à instiller le doute chez le téléspectateur : s’agit-il d’une cabale contre un bon père de famille et ancienne vedette médiatique ou d’une nouvelle preuve des déviances sexuelles du milieu du showbizness ?

(…) Mais la vérité peut-elle éclatée ? Le comique fera-t-il tomber le masque ? Monstre sacré est une série à ne pas rater.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Monstre sacré est basé sur une vaste enquête menée par la police britannique à l’encontre de personnalités médiatiques accusées d’abus sexuels sur mineurs à partir de 2012 : l’Opération Yewtree.
  • La mini-série est composée de 4 épisodes de 48 minutes.

En savoir plus :

  • Monstre sacré a été diffusé sur ARTE le jeudi 15 octobre 2020 à 20h55. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur Arte.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page