enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Mongevlle photo série télé
Francis PERRIN (Antoine MONGEVILLE) et Gaelle BONA (Valentine Duteil) dans "Mongeville" épisode "Disparition inquiétante"
© Caroline DUBOIS / Son et lumières 2014

« Mongeville » épisodes 7 et 16 sur France 3

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Mongeville épisodes La Porte de fer et Disparition inquiétante avec Francis Perrin et Gaëlle Bona. Résumés sur Bulles de Culture des épisodes de cette série policière rediffusés sur France 3 le samedi 18 avril 2020.

Mongeville à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3

Synopsis épisode 16 – La Porte de fer :

Avertis d’un danger au château médiéval de Roquenoire, Mongeville et Valentine assistent impuissants à la commission d’un crime inexplicable. Derrière l’épaisse porte de fer qui les sépare du donjon, Laurence de Sidonia est assassinée en direct, sans qu’on ne retrouve ni arme du crime ni trace du meurtrier. Tandis que Valentine s’efforce de percer le mystère de ce crime parfait, Mongeville explore les méandres de cette riche famille aristocratique. Entre les fantômes du passé et les rivalités du présent, une enquête brumeuse dans les huis clos des remparts.

Réalisation : Delphine Lemoine

Scénario : Simon Jablonka

Musique originale : Philippe Kelly

Acteurs principaux : Francis Perrin (juge Antoine Mongeville), Gaëlle Bona (capitaine Valentine Duteil), Pierre Aussedat (commissaire Briare), Jean-Philippe Lachaud (lieutenant Stéphane)

Guests : Andréa Ferréol, Eric Berger (connu pour ses rôles dans les longs métrages Tanguy), Foëd Amara, Fred Nony (vu dans Boulevard du Palais), Muriel Machefer (vue dans le téléfilm Les Eenfants du secret), Hélène Seuzaret (vue dans la série Caïn)

Le tournage de l’épisode La porte de fer de la série Mongeville a eu lieu notamment à Bordeaux, à Saint-Michel-de-Montaigne et au Château de Montaigne dans le département de la Dordogne.

Synopsis épisode 7 – Disparition inquiétante :

Plongée au coeur d’une famille bordelaise, propriétaire d’un grand centre équestre… Emilie, une jeune cavalière appelée à un avenir de grande championne, a disparu. Mongeville et Valentine arriveront-ils à la retrouver et ainsi permettre à cette famille de se réparer ?

Réalisation : Hervé Brami

Scénario : Éric Kristy d’après une histoire de Yann Le Gal

Musique originale : Philippe Kelly

Acteurs principaux : Francis Perrin (juge Antoine Mongeville), Gaëlle Bona (capitaine Valentine Duteil), Pierre Aussedat (commissaire Briare), Jean-Philippe Lachaud (lieutenant Stéphane), Christiane Bopp (médecin légiste Pauline Duchêne),

Guests : Aladin Reibel (vu dans la série Le sang de la vigne), Camille Japy (vue dans la série Tiger Lily, quatre femmes dans la vie), Anne Benoît, Pauline Briand (vue dans la série Nina)

Le tournage de l’épisode Disparition inquiétante de la série Mongeville a eu lieu en région Nouvelle-Aquitaine, notamment à Cantenac, Macau, Estas, Cubzac-les-Ponts, Isle-Saint-Georges et Saint-Jean d’Illac.

En savoir plus :

  • Mongeville est diffusé sur France 3 le samedi 18 avril 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page