enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
MAJOR CRIMES saison 5 image série télé
© 2016 Warner Bros Entertainment Inc. All Rights Reserved

Critiques / « Major Crimes » saison 5 épisodes 15 et 16

Dernière mise à jour article : 17 octobre 2020 à 13:32

Après une pause de plusieurs mois, Major Crimes fait son retour sur la chaîne France 2 qui diffuse enfin la suite de sa cinquième saison. Les critiques et les avis série de Bulles de Culture sur Major Crimes saison 5 épisodes Sécurité infaillible et Dissimulation diffusés le lundi 25 mai 2020.

Major Crimes saison 5 : résumés et avis

MAJOR CRIMES saison 5 image série télé
© 2016 Warner Bros Entertainment Inc. All Rights Reserved

Synopsis saison 5 épisode 15 – Sécurité infaillible :

Gavin Jacobs est retrouvé mort chez lui, la gorge tranchée. Dans la salle de bain, Tao (Michael Paul Chan) découvre un stock de matériels informatiques, dont des ordinateurs, plongés dans une baignoire remplie d’eau. La victime avait été prestataire de service pour la société AKV pour laquelle il posait des alarmes chez des particuliers.

Ecrit par Adam Belanoff et réalisé par Jennifer Phang, l’épisode Sécurité infaillible de Major Crimes saison 5 débute par un meurtre particulièrement sanglant et qui mènera la capitaine Sharon Raydor (Mary McDonnell) et son équipe — lieutenant Provenza (G.W. Bailey), lieutenant Andy Flynn (Tony Denison), lieutenant Mike Tao (Michael Paul Chan), l’inspecteur Julio Sanchez (Raymond Cruz), Buzz Watson (Phillip P. Keene), l’inspectrice Amy Sykes (Kearran Giovanni), l’inspecteur Wes Nolan (Daniel Di Tomasso) et l’adjointe du procureur Andrea Hobbs (Kathe Mazur) — sur une affaire particulièrement glauque. En parallèle, le jeune Rusty Beck (Graham Patrick Martin) s’interroge sur sa relation avec son petit ami, Gus Wallace (Rene Rosado).

Notre avis ? Sécurité infaillible est un épisode très surprenant de la série policière Major Crimes car son intrigue s’appuie probablement sur l’une des affaires les plus sombres traitées par la Brigade des crimes majeurs de la police de Los Angeles, comme l’a d’ailleurs confié le créateur James Duff au site TVLine.

MAJOR CRIMES saison 5 image série télé
© 2016 Warner Bros Entertainment Inc. All Rights Reserved

Synopsis saison 5 épisode 16 – Dissimulation :

Sykes (Kearran Giovanni) a été appelée à témoigner dans le cadre du procès de Richard Bloom, un très riche homme d’affaires accusé d’avoir commandité le meurtre de Thomas Chandler, le mari de son ex-femme. L’équipe doit trouver le tueur à gages dans les plus brefs délais pour espérer gagner le procès.

Ecrit par Michael Zara et réalisé par Sylvain White, l’épisode Dissimulation de Major Crimes saison 5 met en avant Amy Sykes (Kearran Giovanni) dans une affaire de meurtre machivélique et technologique où les échanges de l’inspectrice avec l’enquêteur de la partie adverse, Mark Hickman (Jason Gedrick), l’ex-partenaire de Mike Tao de retour pour l’occasion, pourraient faire capoter toute le dossier de l’accusation. En parallèle, la série se penche sur l’évolution du jeune Rusty Beck (Graham Patrick Martin) et son choix de se tourner vers les métiers de la justice tandis que l’inspecteur Julio Sanchez (Raymond Cruz) va voir un petit bonhomme refaire son apparition dans sa vie.

Notre avis ? Après un épisode précédent étonnant, Dissimulation se révèle plus classique et dans les lignée des autres épisodes de la série Major Crimes.

En savoir plus :

  • Major Crimes saison 5 épisodes 15 et 16 sont diffusés sur France 2 le lundi 25 mai 2020 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page