enfr
Hommages
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les crevettes pailletées photo critique avis film
© Thibault Grabherr

« Les Crevettes Pailletées » sur Canal+ : une comédie pleine d’allégresse

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Les Crevettes Pailletées (2018) de Cédric Le Gallo et Maxime Govare avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baiot et Roland Menou. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée sur Canal+ le mercredi 4 mars 2020.

Synopsis :

Parce qu’il a tenu publiquement des propos homophobes, le vice-champion du monde de natation Mathias Le Goff est sanctionné par la fédération. Il va devoir entraîner une modeste équipe de water-polo, « les Crevettes Pailletées », et relever leur niveau pour qu’elle puisse participer aux Gay Games qui se déroulent trois mois plus tard en Croatie.

Les Crevettes Pailletées à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Les Crevettes Pailletées lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Voici le genre de film où le spectateur prendra plaisir à retrouver des têtes connues, même s’il ne sait pas pas citer le nom des comédiens avec qui il rit ou s’émeut. C’est le genre de film qui mêle habilement drôlerie et émotion… comme un arc-en-ciel. (…) La bonne humeur l’emporte dans Les Crevettes Pailletées qui nous transporte d’allégresse après son visionnage… notamment en réinventant quelques titres pop bien connus comme le Boys, Boys, Boys de Sabrina« .

A noter que le film Les Crevettes Pailletées a reçu le Prix spécial du Jury au Festival de l’Alpe d’Huez en 2019.

En savoir plus :

  • Les Crevettes Pailletées est diffusé sur Canal+ le mercredi 4 mars 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.